19.6.08

Perou: Welcome to CUZCO!

Cuzco, Perou
Mercredi 18 juin 2008


First thing first: le meilleur des anniversaires a ma jumelle et son gros ventre! depuis l'autre bout du monde, je pense encore plus fort a toi que d'habitude! et fuck les kilos!


Alors voila, Cuzco...Tous les backpackers croises, recroises, et y en a un paquet, au fur et a mesure de mes escales boliviennes et sud-americaines en general, n'ont que ce mot la a la bouche..."Cuzco"! Bon, alors c'est que ca doit etre un must, un truc a voir, un incontournable, un piege a touristes, un Disneyland peruvien...
je dois avouer que depuis que je suis le Gringo Trail, mon ame d'aventuriere fletrit petit a petit...nous nous suivons tous, je croise au Perou des gens que j ai rencontres au Chili, sans que l on se soit donner aucun rendez-vous...ca me fait flipper grave, j'avoue...
Bref, il faut bien en passer par la, pour visiter cette ancienne capitale de l'empire Inca...

J'ai d'abord fait une halte dans la petite ville de Puno, de l'autre cote du lac Titicaca, et ce matin, bus et direction Cuzco...enfin, j'y ai cru pendant 15 minutes, le temps que notre vehicule s arrete sur le bas-cote de la route, sans explication...et puis on a fini par nous dire que le chauffeur avait "oublie" de mettre de l essence dans le reservoir, cet ane! Alors nous voila, sur le bord de la route, a regarder passer les dizaines d'autres bus remplis de touristes (dans le mien, y avait beaucoup plus de locaux, c etait d ailleurs drole de les entendre pester contre le chauffeur), nous demandant combien de temps nous allons rester coinces ici...enfin la seule chose a faire etait d'admirer le paysage, le lac, les montagnes...Un taxi est arrive avec un bidon de 5L qui a suffi a nous trainer jusqu a la prochaine station-service...
C'etait l'aventure du jour! C'est ce qu'on appelle une "blague peruvienne"!

Le voyage a travers la vallee est un tres tres beau moment de nature, de villages, de pietinage de foin par des chevaux de trait, etc...Et puis l'arrivee, finalement, a Cuzco, qui semble etre une ville comme les autres au premier abord...au deuxieme aussi d'ailleurs...il a fallu que je sorte de mon hotel, que je me dirige au bruit des trompettes et que je tombe nez a nez avec des centaines de Peruviens en habits traditionnels, tous differents et barioles, en train de repeter pour le grand Festival Inti Raymi qui va avoir lieu a partir du 24 juin...je ne serai surement plus a Cuzco a cette date, mais profiter des repetitions, sans trop de foule autour, c'est tout aussi bien, je pense...en tous cas, ca ressemblait a un vrai carnaval, danses, musiques, masques et costumes...Amateurs de grisaille, s'abstenir!

Bientot, les photos bien sur!

2 comments:

  1. ma belle, un trés joyeux anniversaire de gros bisous et plein de pensées affectueuses. Tu ne pouvais pas choisir mieux pour fêter cet évenement. Tes photos sont toujours aussi belles,elles montrent bien l'ambiance de fête qui règne en ville, je pense que c'est dans ce pays que tu trouveras le meilleur de ton voyage. Le papy se joint à moi pour t'embrasser trés trés fort. mamibloo

    ReplyDelete
  2. ma belle, ns te souhaitons un trés joyeux anniversaire, tes photos sont toujours aussi belles, et montrent bien l'ambiance de fête qui règne en ville; je pense que c'est dans ce pays que tu vivras les les plus belles images, celles qui ne partent jamais de la tête et du coeur, alors bonne continuation en marchant moins vite, altitude oblige. de ns deux nos affectueux bisous mamibloo

    ReplyDelete