14.6.08

Bolivie: Ma première journée à la Paz

La Paz, Bolivie
samedi 14 juin 2008


Partie à 19h de Sucre, arrivée à 5h du mat' à Cochabamba, le temps de reprendre un billet et à 5h30 j'étais en route pour la Paz...Paysages magnifiques, montagnes enneigées, et l'arrivée via El Alto, avec vue plongeante sur La Paz, capitale encaissée dans une vallée, situation assez incroyable pour une ville aussi énorme!

A mon arrivée, j'étais attendue par Johan, mon guitariste hollandais, et naturellement, le but était d'aller voir le match France-Pays Bas. Non pas que l'Euro m'intéresse particulièrement, mais c'est toujours une atmosphère un peu différente de regarder ce genre de rencontres sportives loin de chez soi...Ca m'a rappelé France-Italie à Bangkok il y a 2 ans...

Le truc, c'est que nous sommes allés voir le match dans un pub hollandais, rempli d'Hollandais, backpackers ou étudiants, ou même diplomates, tous revêtus de orange, et plutôt surexcités par la situation...

C'était marrant, mais l'arrogance de certaines personnes à la fin du match a quelque peu perturbé la bonne ambiance qui semblait pourtant persister depuis le début...dommage!
Le reste de la journée s'est passé à se balader dans la capitale...3600m+ d'altitude, pollution, froid, et rues escarpées...marcher dans la Paz n'est pas de tout repos! Il y a presque un petit côte "asiatique" dans le chaos qui règne ici...ça klaxonne, ça bouchonne, ça écrase les pieds avec des gros camions, les marchés envahissent les trottoirs, c'est plaisant, et différent de Buenos Aires et Santiago par bien des côtés.

Pour le moment, nous sommes samedi, après une bonne nuit réparatrice, je me fais un petit-dèj' de fou, après avoir assisté à un mariage...D'autres photos à suivre!










5 comments:

  1. Ambiance footeuz chez soi ou loin c'est quand meme portnawak
    On aura perdu quoi au final? et ça chouine de déception et ça encaisse mal d'etre simplement mauvais. On est mauvais on est mauvais c'est un fait. Tout se relativise... l'Honneur des bleus, de la France aaaaah!!! 98 est loin, ce n'est plus qu'un fantasme de refaire ce qui fut notre plus belle victoire, les français ont besoin de résultat sportif pour aller mieux et bien notez chers amis que jean rené de mon club de ping pong il a tout déchiré!!!! allez, partageons cette victoire de mon néné et sourions!

    Plus sérieusement. Les bleus vont quand meme devoir se remettre en question, il faut qu'ils explosent qu'ils prennent confiance diraient nos commentateurs, j'adore entendre ça j'adore j'adore j'adore!
    les italianosss vont soit se prendre dans les pieds et dans la face toute notre rage de réussir, soit ils vont juste confirmer ce que nous sommes en réalité, une équipe mauvaise et prétentieuse.

    Ici Francia, à vous les studio!

    ReplyDelete
  2. rah shit sa meeeeeere! j'me suis cru sur le forum fanfoot.com roh désolé Mayday désolé désolé désolé :D
    pk parlez de çaaaa aussi làààà
    euuuuuh

    Je propose que cela reste entre toi zé moi. aucun intéret commentatif mes commentaires. ça gacherait.

    la bizeuuuu

    ReplyDelete
  3. méchant mathias bouuuuh vilain vilain vilain

    ReplyDelete
  4. Bon bah apparament ton blog entraine des confusions !
    Pour coller au sujet je voulais juste te dire que j'adorerais être à ta place !
    Je me demande comment ça ce fait que tu voyages autant !
    T'as bien de la chance !
    Juste un petit commentaire concernant la photo de La Paz où on voit tout les bidonvilles : Je trouve que ça craint vraiment et qu'il faut bien se rendre compte du faite que ce sont bien des millions de gens qui habitenet dans ces petit bout de "maison" de brique rouge !

    ReplyDelete
  5. Tetenedu73:ce ne sont pas vraiment des bidonvilles, ce sont des maisons construites a flanc de montagne...il y a des bidonvilles, mais ce n est pas ce que tu vois sur les photos...tu connais la Paz au fait?

    ReplyDelete