1.6.08

Chili: Road Trip Santiago / Iquique - Part I

Bref résumé: Salvador avait une livraison de lubrifiants pour moteurs de cargo à faire à Iquique, à 2000km au nord du Chili, tout près de la frontière péruvienne...Ne voulant pas louper une occasion de voyager "alternativement", j'ai mis mes affaires dans le camion mardi dernier, et nous voilà partis pour 5 jours de voyage! Copiapo, La Serena, le désert de Atacama, Antofagasta, et finalement Iquique, zone franche... 2 jours complets dans le désert, où il vaut mieux ne pas avoir d'envie pressante...ou alors beaucoup de chance, comme j'ai eu, de trouver un wc chimique au milieu de nulle part...parce que trouver un buisson derrière lequel se cacher, même pas en rêve! Donc voilà, une vie de routière française au Chili, une expérience unique, inoubliable, avec toujours des rencontres enrichissantes, dans des lieux parfois étranges...
J'ai pu entrer sur le port d'Iquique hautement surveillé, mais en me cachant pour ne pas que les gardes m'arrêtent, telle une hors-la-loi! Mais une fois sur le port, j'ai assisté à l'immersion d'un sous-marin militaire, au chargement de 3500 véhicules dans un cargo panaméen qui traverse le Pacifique du Japon au Chili etc...Sûrement que ça paraît peu intéressant, mais c'est simplement tout ce que j'aime dans le voyage...l'inattendu, l'original, le vrai...

Toujours quand on ne s'y attend pas, mon séjour au Chili qui ne devait pas dépasser les 2 semaines durera au final au moins un mois...

Que dire à part: vive la liberté!



Un matin, au réveil, entre ânes et 35T...(c) Lau


Désert de Atacama (c) Lau


(c) Lau


Le désert, encore, et toujours...(c) Lau


Et la chance, au milieu de ce désert...Ce n'était pas un mirage! (c) Lau

No comments:

Post a Comment