9.6.08

Bolivie: En route pour Sucre!

Potosi, Bolivie
Lundi 9 juin 2008


Je serais bien restee un jour de plus ici, surtout que je commencais a m habituer a l altitude...mais il va falloir prendre les barrages routiers de vitesse pour arriver jusqu a Sucre...En effet, depuis quelques semaines deja, la circulation en Bolivie (deja pas evidente vue les infrastructures) est rendue encore plus difficile et aleatoire par des barrages routiers mis en place dans certaines regions... Un referendum va avoir lieu dans 2 mois, a propos de l autonomie de certains departements me semble-t-il, et le peuple souhaite se faire entendre d Evo Morales et son gouvernement, a grands coups de cailloux sur les voitures, bus et tous ceux qui tenteraient de passer les barrages...

Ils s etaient un peu relaches ces quelques derniers jours, soi-disant, mais seront renforces de mardi a vendredi avec tres peu de chances de les franchir...alors c'est aujourd hui que je prends la route de Sucre, et j aviserai une fois la bas, comment me rendre a ma prochaine etape...

Les lamas crachent et El condor pasa...

7 comments:

  1. Marrant que tu ailles a sucre, je sors d'un rdv avec canderel...
    (:D)

    ReplyDelete
  2. Attention quand meme Lauriane!
    Zenitude et esquivage de rigueur, on t'attend!

    ReplyDelete
  3. quel retour! l'esprit tanchasse nous a manqué( enfin à moi il m'a manqué XD)
    Comment c soucré? Haha
    2 pour moi!

    Les photos sont vraiment superbes, t'as l'oeil LauLau j'aime ça!
    BONNE CONTINUATION

    ReplyDelete
  4. le 5 mai
    "Bolivie: référendum autonomiste risqué
    Santa Cruz, la région la plus riche de Bolivie, a lancé dimanche un défi au président Evo Morales, en organisant un référendum autonomiste à haut risque, perturbé dès son ouverture par des affrontement qui ont fait au moins 21 blessés.
    Près d'un million d'électeurs étaient appelés aux urnes dans la province orientale de Santa Cruz, qui revendique le droit de gérer ses propres ressources et créer sa force de police.

    Le scrutin revêt un caractère conflictuel car la région rebelle concentre la majeure partie des gisements gaziers, principale richesse de ce pays de neuf millions d'habitants, le plus pauvre d'Amérique du Sud etc.."

    Prudence donc, les gens sont en colère...

    ReplyDelete
  5. sous les fourches caudines Doc!

    ReplyDelete