5.5.08

Argentine: Magellan, Ushuaia et Beagle...


Passage du Détroit de Magellan, temps pourri mais mer calme (c) Lau


Et on arrive en Terre de Feu, enfin! mais chilienne d'abord...(c) Lau


Et puis on repasse la frontiere argentino-chilienne...Tierre del...(c) Lau


FUEGO! Voici pourquoi on appelle cette ile la Tierre del Fuego...Makes sense...(c) Lau


Et puis enfin, Ushuaia...fin du monde et debut de tout! (c) Lau


Paris: 13281km...et 3079km de Buenos Aires, tout en bus! (c) Lau


Cherchez l'intruse...(c) Lau


United nations of Couchsurfing: Cristina & Alessio (ita.), Yanina (arg.) (c) Lau


Canal Beagle, qui relie Pacifique (ouest) a Atlantique (est) (c) Lau


Les phoques du bout du monde, tranquilles! (c) Lau


Le phare "les Eclaireurs", qui a inspire Jules Vernes pour son "Phare du Bout du Monde" (c) Lau



Ushuaia, au pied des Andes, au bord de l'ocean


Ca souffle severe dans le Canal Beagle...(c) Lau


Et ouais...le bout du monde, enfin! (c) Lau



En parlant de bout du monde, j'y etais, au vrai, celui ou la route s'arrete, avec la derniere borne kilometrique...j'en viens, alors bientot les photos!
Demain depart aux aurores pour rejoindre le Chili... l'Argentine, c'est fini...j'ai atteint le bout du bout, je n'ai donc plus qu'a remonter maintenant...
Cela m'inspire une chanson: "Don't cry for me, Argentina! The truth is, I never left you..."

A suivre

8 comments:

  1. C'est par où Porto?
    Merci d'ici en tous cas :)
    Moi si j'avais la tete encombree comme maintenant, j'aurais tout jetté dans l'antarctique, pour repartir plus libre que jamais.

    Prends soin de toi world'tripeuz (Yeah nino!) et tout doux la remontée... profite!

    et dis donc, superbe le bonnet! Ca donne un truc en plus... Tres cool

    ReplyDelete
  2. Je crois avoir trouver l'intruse :

    ya pleins de manchots

    et sur le coté ya une Linuxienne

    ouais j'avoue : mes blagues de geek ca fait rire que les pingouins

    Bisous.

    ReplyDelete
  3. J'arrive pas à réaliser, c'est énorme. Bon moi ca m'emeut.
    Déja être au milieu du pacifique ca m'a fait un choc, mais être la jonction de ces deux océans ... oulala ! bref que du bonheur à partager :-) Gros bizouxx.
    Marie

    ReplyDelete
  4. Super la Fuego de Kad et O :-))

    Bisous

    Pascal

    ReplyDelete
  5. ouaou !
    merciiiiiiii!!! pour ces photos les dernières sont epoustoupiflantes :)

    + je mate ton site et + j'ai envie de faire mon sac :/
    lol

    ReplyDelete
  6. "World's End" c est par la
    hop
    just ici!
    Wah!
    Un lieu propice a la zenitude interieure
    Le reve
    Le kiffe absolu
    d un point de vue la ou tout s arrete,
    d un autre la ou tout commence
    WAH!!!!!!!

    ReplyDelete
  7. Yes! Elle l'a fait!
    Elle a atteind le bout du bout.
    Champagne et félicitations, on suis désormais ton périple chaque jours avec la p'tite famille (depuis qu'on s'est causé sur msn). quand à la Fuego, le dénommé Pascal a cassé mon bon mot rapport à Kad et O
    ^^
    A te lire avec hâte pour la suite...

    Alain from Belgium

    ReplyDelete
  8. ma belle,plein de bonnes et belles choses a lire a voir et a apprécier à sa juste valeur. Tout cela nous rappelle de bien bons moments, anciens et plus récents. Tu as la gde chance de pouvoir faire comme et quand tu veux sans entraves, c'est ainsi que l'on profite de tout au maxi, les rencontres ont l'air sympas avec des gens qui ont soif d'ailleurs,alors là aussi, beaucoup à partager. Les couleurs de l'autonme sont magnifiques, tu vas avoir un album superbe à feuilleter, lors de ton retour parmi nous. En attendant, continues bien la route, et toute notre affection t'accompagne, gros gros bisous mamibloo

    ReplyDelete