3.5.08

Argentine: Ushuaia...al fin del mundo...

Ushuaia, Argentine
samedi 3 mai 2008


Et bien, j'y suis...enfin...au BOUT DU MONDE! plus au bout, on tombe!
J'ai donc fait mon petit trajet en bus entre El Calafate (depart hier a 3h du mat') et Ushuaia, en traversant un bout de Chili, le Detroit de Magellan, et en repassant donc en Argentine (ca fait beaucoup de tampons sur le passeport et de formalites douanieres en quelques heures)...Dans le bus, beaucoup d'hommes se rendant en Terre de Feu pour travailler sur les plateformes petrolieres. Ils sont d'ailleurs descendus du bus a la deuxieme frontiere chilo-argentine, au milieu de nulle part...A Rio Grande, il ne restait plus que moi, les deux chauffeurs et un Argentin. Nous avons fait tourner le "maté", qui est une sorte de recipient en bois avec interieur en etain, dans lequel on met des herbes, comme du the, et sur lequel on verse de l'eau chaude et qu'on consomme avec une paille en bois et metal...c'est une tradition tres tres convivial, et ca rechauffe bien le gosier! J'ai donc fait tourner mon premier maté dans le bus hier, en Terre de Feu...c'était muy genial!
Arrivee a Ushuaia avec 1h30 d'avance, je me suis donc rendue prestissimo chez Yanina, ma CS du bout du monde...Une fille extra, qui habite a Ushuaia depuis 7 ans, originaire de Buenos Aires, elle avait envie de prendre l'air, de sortir de la grande ville...On peut pas sortir beaucoup plus loin que ca, et avoir plus d'air qu'ici, c'est clair. Elle heberge aussi Cristina, une Milanaise qui a quelques mois pour faire un périple sud-américain. On communique dans un melange d'anglais-espagnol-italien-francais des plus interessants...mais on se comprend, entre filles, c'est pas si compliqué!

J'ai egalement la confirmation pour ma remontee du Chili en ferry...depart prevu vendredi ou samedi depuis Puerto Natales...Ca devrait durer 4 ou 5 jours, et les Australiens que j'ai croises hier qui arrivait de la croisiere en sens inverse m'en ont dit le plus grand bien...Non pas que j'en doutais une seconde, mais je suis encore plus impatiente!
En attendant, je vais profiter de mes quelques jours au bout du monde, avant la remontee lente vers l'Occident...

Bientot les photos!

Signé: Lau'bout du monde...pour de bon, cette fois!

9 comments:

  1. Meme si je ne donne pas bcp de nouvelles je pense tjs tres fort a toi et il ne se passe pas un jour sans venir ici...

    ReplyDelete
  2. Bon voyage dans ce dédale d'îles :o)

    BIZ

    ReplyDelete
  3. Trop bien, je t'envie ! Bise! Et fais tourner le maté !!

    ReplyDelete
  4. alors ça capte rtl2 au bout du monde ?

    ReplyDelete
  5. et de là où tu es, tu vois les fumées du volcan chilien qui se réveille?... c'est peut être l'effet lau'kiss(lajoue)cool! ou l'effet maté?!.. n'oublie pas d'enterrer un petit trésor qqpart dans ce bout du monde.. pour quand tu reviendras...genre un petit poeme dans une bouteille..une petite énigme ou j'en sais rien quoi.. un truc à toi,quoi... je sais pas pourquoi je pense à ça. Grosgros bisous, ma nounouke

    ReplyDelete
  6. 3 filles au bout du Monde
    melange d anglais-espagnol-italien-francais...
    Hey!
    manque un bogosse
    supra intelligent
    supra kiffant
    supra pas chiant
    un jeune qui a soif d apprendre
    soif de vie
    de sensation forte
    qui plus est franco-portugais
    With you...
    enfin je dis ca, je dis rien :)
    Mais
    quand meme
    je suis contactable a toute heure
    Hesite pas Lauriane!

    ReplyDelete
  7. Très bonne idée, le trésor, la petite bouteille, j'adhère !!

    ReplyDelete
  8. ma belle, pas trop de maté quand même. bon séjour au bout du monde, chez la logeuse et en terre de feu. Attention au volcan chilien,qu'il ne descende pas jusque là, nous attendons les photos avec patience, enfin un peu. Gros bisous mamibloo

    ReplyDelete
  9. ma belle, pas trop de maté quand même. bon séjour au bout du monde, chez la logeuse et en terre de feu. Attention au volcan chilien,qu'il ne descende pas jusque là, nous attendons les photos avec patience, enfin un peu. Gros bisous mamibloo

    ReplyDelete