17.5.08

Chili: Road-Trip Panamericana...

Santiago, Chili
Samedi 17 mai 2008


Sur le ferry Navimag, on fait tout un tas de rencontres, c'est meme connu pour ca...

J ai rencontre d'autres routards, mais aussi un routier, Salvador, jeune, sympa et qui a bien voulu nous remonter a Santiago, Paulo, Martin (2 etudiants francais en goguette) et moi...mon premier voyage en stop, et en camion!

Seule, je n'y aurais meme pas songe, mais quand les deux petits jeunes m'ont propose de venir avec eux, j'ai saute sur l'occasion!

Et quelle bonne idee, ce fut! On a pu tester les restos routiers du Chili, le long de la partie sud de la fameuse route Panamericana...1000km de Puerto Montt a Santiago, presque que de la ligne droite et des centaines de camions...les routiers de nos jours voyagent quand meme "confort": bonne stereo, lecteur dvd, tv, et la CB bien sur...

Nous avons roule de 1oh du mat' a minuit...on a arrete le camion sur une aire, ou plutot un contrebas de la route, et Martin et Paulo ont installe leur tente dans la remorque vide...a l abri, nickel. J ai dormi dans la cabine, et Salva, en parfait gentleman, m a laisse la couchette. C'etait trop le top quand meme!

Le mercredi matin, reveil un peu frileux quand meme (j'ai dormi avec mes bottes fourrees, hein, fallait bien ca!) et nous revoila repartis. Le soleil se leve sur les Andes et la Panamericana...

On s'arrete dans une petite ville pour charger d'enormes pieces en acier, pour un poids total de 35T au final (j'ai bien regarde les balances a chaque fois). Quand on peut, on met la main a la pate, on aide a arrimer le total...ca prend quelques heures, mais on repart jusqu a une autre ville, juste a une heure de Santiago, pour cette fois decharger le total dans une fonderie. Encore quelques heures, sans pouvoir faire grand-chose... Mais j'ai toujours garde le casque de chantier sur la tete, c'est mieux et ca change du bonnet.

Arrivee a Santiago, 30h apres avoir quitte Puerto Montt... On arrive chez Salva, dans sa famille, chez sa maman, la table est mise, nous sommes attendus! Quel accueil, quelle generosite, quelle chaleur humaine! Ca fait du bien!





Martin, les sacs et le camion, a notre arrivee a Santiago (c) Lau

Salva et son camion (c) Lau


On y croit, quand meme non? (c) Lau


Important: le lecteur dvd et les sapins fraich'! (c) Lau

On passe le temps comme on peut...(c) Lau

Et Martin, lui, il peut bien! (c) Lau


Sur la route j'ai rencontre mon Bib' prefere! (c) Lau


La cabine, depuis la couchette (c) Lau


Au final, trop le top!! (c) Lau


3 comments:

  1. hello miss,

    je vois que c'est l'amerique, dis donc....

    bisous

    ReplyDelete
  2. ma belle,qu'elle épopée ce voyage !!! mais malgré la longue route, la fatigue n'a pas l'air de se faire sentir (c'est beau la jeunesse) avec les photos on partage bien l'ambiance. je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete
  3. Pas de fils sur le pouce... J'en conclus qu'il n'y avait pas de grille-pain dans le camion. ;o)

    ReplyDelete