19.5.08

Chili: Ma petite vie à Santiago...

Santiago, Chili
Lundi 20 mai 2008

Et dire que je ne devais pas passer plus d'une nuit ou deux à Santiago...ca fera une semaine demain que je suis là, et pas pressée de partir...Les jours se suivent, certes, mais ne se ressemblent pas...Une seule constante: musique, joie et bonne humeur...SIEMPRE!
Je vis des moments un peu fous, comme par exemple samedi soir: la fête du petit club de football d'Aldo, le frère de Salva...On transforme le hangar des camions en salle des fêtes, grande table, les hommes font même le dîner, et les épouses profitent...40 personnes, que des bons vivants, qui aiment la bonne chair, le bon vin (chilien, of course), et la musique et la danse! et c'était parti jusqu'à 6h du mat'! J'ai tourné et virevolté comme jamais! Salsa, rumba, reggaeton, non-stop, comme si ma vie en dépendait...lâchage total et liberté pour les ours!

Dimanche, réveil un peu tardif, mais malgré le temps qui se couvre violemment, Salva et Hans, son fidèle compère et meilleur ami décident de m'amener dans les montagnes, faire une petite balade dans le coin, et manger des empanadas chiliennes...On s'est aussi arrêtés faire du cheval, mais ca caillait trop donc on n'y a pas passé la soirée...

Pluie, vent, un gros orage se prépare...Ambiance "Mystère" pour ceux qui se souviennent de l'émission-frisson: nous décidons de partir à la recherche de la Dame Blanche qui apparaît près de l'endroit où elle s'est suicidée il y a des dizaines d'années, raconte la légende...Flippant comme ambiance dans la voiture...personne sur cette petite route de montagne, on éteint les phares, et on s'amuse à se faire peur...J'ai 15 ans à nouveau, et je kiffe!
Effectivement, le soir, gros orage d'une puissance électrique rarement vue, les éclairs se déchaînent sur la Cordillère...

Au programme dans les 2 jours à venir: une nouvelle fiesta pour l'anniversaire de Salva, et peut-être bien qu'on va aller skier!!!!!
ps: j'ai rien trouvé de mieux à acheter qu'une Ocarina, cette petite flûte arrondie, en terre cuite... J'ai la partition pour jouer El Condor Pasa, et j'ai pas fini de casser les oreilles de tout le monde! Mais au moins, je la joue locale et traditionnelle...
Salva et sa fille, la belle Trinidad (c) Lau

Bonjour les courbatures aux hanches le lendemain! (c) Lau


Bailomos!! (c) Lau


Santiago, Place des Armes au coeur de la ville (c) Lau


Pollution incroyable, et la Cordillère est invisible, bien que si proche! (c) Lau

4 comments:

  1. Ben tu sais quoi ! ton message il sent, il transpire la joie et c'est communicatif youpi !!
    Gros Bizouxx
    Marie

    ReplyDelete
  2. ...SIEMPRE
    et youpi!! comme Marie

    et des bisous aussi

    ReplyDelete
  3. "lâchage total et liberté pour les ours"
    Yeah!!!!

    ReplyDelete
  4. ma belle, quelles sont belles tes photos. il y a 18 mois, nous aurions pu faire les mêmes !!! heureusement le film nous fait aussi revivre ces instants magiques. je t'embrasse fort mamibloo

    ReplyDelete