15.5.08

Chili: Quelque part dans la banlieue de Santiago

Banlieue de Santiago, Chili
Mercredi 14 mai 2008


Nous avons ramé, ramé, ramé et nous sommes arrivés...Quelle expérience unique cette remontée du Chili en ferry...4 nuits, 3 jours 1/2, 30 routards du monde entier, 60 vaches, des fjords, des glaciers, des couchers de soleil, des levers de soleil des dauphins, des baleines, des albatros, des soirées à jouer aux cartes, aux échecs, à étudier nos livres, nos cartes, comparer nos voyages, nos photos, nos itinéraires...à créer des liens, des nouvelles amitiés, qui vont durer, durer, durer...ou pas, peu importe. L'essentiel, c'est que ces quelques jours passés tous ensemble, dans un lieu clos, ont permis à tous de vivre quelque chose qui sera difficilement descriptible, en dépit de la meilleure volonté du monde...Je ne pourrai pas vous faire ressentir les innombrables émotions qui se sont emparées de moi à différents moments du voyage...Etre seule sur le pont, avec 3C seulement, à assister au lever du soleil, avec pour seule compagnie le commandant de bord et son second....Il fallait se lever à 6h du mat', et meme si ce n'etait pas évident, j'oubliai vite le confort et la chaleur de mes draps pour m´absorber totalement dans les paysages incroyables que nous avons traversés...
La chance a été de notre coté, nous avons eu une mer plutot calme...Meme lorsque nous avons navigué en plein ocean Pacifique, dans le Golfe de Pena, certes nous avons eu droit a un tangage en regle, mais c'eut pu etre pire...Ceci dit, ca n'a pas empeche un grand nombre d'etre bien malade quand meme...La couleur verdatre etait a l'honneur ces 12 heures d'open sea...Mais pas moi, meme pas le mal de mer, et sans prendre le cachet magique qui en a sauvé plus d'un...Les autres ont eu l'impression qu'ils ne tiendraient jamais, que leur derniere heure etait proche, et le diner ce jour la fut drolement tranquille, le salon plutot desert...

Bref, une experience des plus incroyables, meme si l'enfermement et le manque d'exercice commencait a en agacer quelques-uns, habituellement du genre "randonneurs-crapahuteurs-infatigables"...
Je me suis contentée d'apprécier, j'ai beaucoup lu, écrit, photographié et passé du temps avec le capitaine qui m'offrait mon café tous les matins a 6h...Quel KIFFE!!!!!

Les photos permettront une meilleure comprehension mais ne montrent pas l'émotion comme je le souhaiterais...Enfin, c'est quand meme beau...

2 comments:

  1. Yes des news! je flippais de pas savoir si ton ferry était bien arrivé... ouf! lol
    passons ça :)
    Super contente de lire que t'as kiffé!
    et alors le capitaine qui te sert le café... quelle classe! énorme!

    ReplyDelete
  2. ma belle, aprés avoir pianoté pas mal pour retrouver ta trace (le papy avait tout chamboulé)je suis ravie de lire un si beau commentaire. Bien sur que de loin on participe à 100/100 sur de ci bons détails, et en plus, des photos superbes. Les amitiés de voyage sont agréables, ta philosophie te permets de penser qu'il ne faut s'attacher nul part sans regret. bonne continuation et de gros gros bisous. mamibloo

    ReplyDelete