21.4.08

Argentine: Bienvenue a Buenos Aires!

Buenos Aires, Argentine
Lundi 21 avril 2008

Ola! Et voila, une autre page est tournee...Je commence le chapitre "Amerique Latine, Cerveza y Sombreros"...
Cette fois, aucun probleme a l'aeroport d'Auckland (un peu de retard au depart, mais rien d'exceptionnel avec Aerolinas Argentinas a priori), et j'ai pose les pieds sur le sol argentin quelques 12 heures plus tard...Decalage horaire qui fait un peu bizarre, je suis passee de GMT+10h a GMT-5h je crois...je ne suis meme pas bien sure en fait.

Bref, l'important c'est qu'il fasse beau, chaud, et que j'avais l'air bien ridicule avec mes bottes fourrees, mon gilet polaire, mon sweat epais et ma veste en laine...Je les ai pas gardes longtemps, je vous le dis!
Un passage de douane plus que rapide: "francesa? si. Bueno, bienvenida. Euh, gracias". Bien vus les Franchouilles ici a priori.
Un taxi et direction la maison d'Augusto et Carine, mes hotes ici a BsAs, qui habitent dans le vieux quartier Palermo Viejo.
Bon, j'ai d'abord bien parle avec le chauffeur de taxi, qui m'a mise direct dans le bain. On a parle pneus (Michelin, entre autres) et rock music! C'est vrai que le rock est present partout en Amerique du Sud, c'est meme le courant musical le plus represente.
Bon, mon espagnol est un peu rouille mais quand meme, il est bien la. Je vais devoir prendre l'accent local qui differe pas mal de celui de la peninsule iberique, mais y'a pas de raison, je suis motivee.

J'ai passe une soiree avec mes hotes, tranquille, repos un peu, et ce matin, apres une bonne nuit, j'ai mis les voiles tot direction el Microcentro, le centre historique, avec sieges du Congres et du Gouvernement, differentes statues symbolisant l'independance etc.
Grand ciel bleu, temperatures estivales aux alentours de 26 ou 27C, et j'ai marche, marche et marche encore...C'est une ville tres etendue et tres peuplee aussi...y'en a du monde au metre carre ici...
Une pause dejeuner au Cafe Tortoni (une institution ici), une pause spirituelle a la Cathedrale et un peu de shopping pour trouver de quoi nettoyer mon appareil photo...et oui, maintenant je sais dire "Je voudrais une pompe a air comprime pour nettoyer mon objectif et mon boitier s'il vous plait"... L'essentiel est d'arriver a se faire comprendre, j'ai juste un peu toutes les langues qui se melangent dans ma tete, c'est un coup de la fatigue ca, j'en suis sure.

En tous cas, ca commence bien, je vous le dis moi! Et le vin argentin, il est bien bon!! Ca fait partie de la decouverte d'un pays, il me semble... Alors je decouvre tant que je peux!

Hasta Luego!

2 comments:

  1. :)
    bonne decouverte miss !
    merci une fois encore pour toutes tes belles photos qui m'font voyager :)

    ReplyDelete