3.4.08

Australie: "Des nouvelles de Melbourne?"

Sydney, Australie
Jeudi 3 avril 2008

"Elles vont bien, merci!" (Chef, obligé que j'y aille, pour toi!)

Et oui, c'était le moment où jamais de sortir un peu de SYD et d'aller voir ailleurs si j'y suis. On m'a tellement parlé de Melbourne, de son côté cosmopolite, européen, de ses cafés, de ses musées et galeries d'art, que je vais aller voir moi-même ce qu'il en est.

Alors samedi, après ma dernière journée au magasin qui mettra un point final à ma session de travail intensif en OZ (j'ai rendu mon tablier le weekend dernier à tous les bistrots où je travaillais), je prendrai un avion pour la capitale de l'état de Victoria. Retour prévu, mardi soir. 3 jours entiers à flâner, découvrir, visiter!

mon plan de vol

Un rapide coup d'oeil sur Internet pour savoir quel temps il fait là-bas: ça caille!!! Je n'ai plus l'habitude moi, de températures inférieures à 28°C... Bonnet, sweat, écharpe, mais aux pieds???

Melbourne - Prévisions météorologiques

Heureusement, s'il y a une chose que j'aime en Australie, ce sont les UggS! Et c'est quoi les UggS? Ce sont ces grosses bottes fourrées dont on a vu arriver les pâles copies en France il y a 2 ans, et qui est le footwear le plus cozy qui soit! Et là où je vais, en NZ, en Argentine et au Chili, ça caille aussi. Alors aujourd'hui, j'ai investi dans les UggS, car j'ai du me rendre à l'évidence, les tongues vont devoir rester au fond du sac pendant les semaines à venir. Et finalement, je suis plutôt contente. C'est juste un peu encombrant, quoi...mais c'est comme avoir un mouton à chaque pied, c'est se sentir un peu la bergère d'un petit troupeau qu'on devra guider vers les verts pâturages!

12 comments:

  1. et sinon des nouvelles de melbourne ...? hum hum pardon !
    yuk's

    ReplyDelete
  2. ma belle, les bottes rien de mieux pour affronter les froidures. En attendant,que les qq heures de découvertes soient magnifiques,et te donnent l'envie folle de revenir.Je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete
  3. Et sinon, t'as essayé les tongues chauffantes ?

    ReplyDelete
  4. Les tongues spécialités australiennes, il doit bien en exister des chauffantes...
    J'ai eu connaissance de ton tour du monde via La Montagne, un peu en retard, certes, mais je suivrai avec intérêt ton périple d'auvergnate découvrant le monde

    ReplyDelete
  5. Whattttt????!!! tu es passée sur la Montagne... tu avais dit que tu nous le signalerais. C'était quand???

    ReplyDelete
  6. Je viens à son secours...ce n'était pas la montagne en papier mais le site de La Montagne, rubrique les auvergnats du bout du monde http://www.lamontagne.fr/dossiers/les_auvergnats_du_bout_du_monde@DRlBLDtUMisNFA==.html
    voila le lien...

    ReplyDelete
  7. ouais, bon, cet article ne tient pas en compte des modifications que j'ai apportées à la relecture. Certains détails sont omis, d'autres déformés. Et surtout, pas l'adresse de mon blog, pas de relais, et c'est bien dommage!!! Enfin, je reste l'article le plus quand même sur la page! Merci Lise!!

    ReplyDelete
  8. Hum
    Comme ca l'histoire de refaire tout a l'envers c'est une tanche?
    On m'aurait menti?

    ReplyDelete
  9. De rien...malgrè le travail baclé, je t'ai trouvée quand même...oui, je sais, mon intelligence est de loin supérieure à la moyenne...

    ReplyDelete
  10. J'ai acheté les mêmes aux US pour le week-end à Chicago qui s'annonçait glacial ! on se croirait dans des pantoufles ! mais ça le fait grave ! trop TENDANCE à l'aéroport quoi...

    ReplyDelete
  11. Et en plus les Huggs, comme c'est de la vraie peau, tu peux les mettre juste apres le surf, les pieds mouilles, et ca pue pas !!!

    ReplyDelete
  12. Ah ben ca y est! T'as enfin acheté les bottes! Elles sont chouettes... ca donne envie de dormir dedans!
    Bisous.
    Aude.

    ReplyDelete