19.4.08

Nouvelle-Zelande: Qantas Airline? Je passe mon tour

Auckland Internation Airport, Nouvelle-Zelande
Dimanche 20 avril 2008


Commencons par la chose la plus importante du jour: Un excellent joyeux anniversaire depuis down under a JM, mon mentor du cliche, mon 3eme oeil photographique, mon autre Papa... Aujourd'hui, c'est dimanche, alors profite pour faire ce dont tu as vraiment envie... Et quoi que ce soit, l'important c'est que tu sois heureux. En tous cas, je suis peut-etre la tete a l'envers, mais j'ai bien mon calendrier en face des neurones, et je risquais pas d'oublier. Alors voila, je t'embrasse fort depuis Kiwi-Land et je te fais meme un petit Haka rien que pour toi: Ka Mate, Ka Mate...

Et donc, je suis a Auckland...Mais quelle peripetie pour arriver jusqu'ici! Je devais prendre l'avion hier midi depuis Queenstown (sud ouest de l'ile Sud) pour rejoindre Auckland (au centre est de l'ile Nord) et y passer mes dernieres 24 heures avant de decoller pour l'Argentine et le volet "sud-americain" de Lau'Dyssee..Seulement voila, quand on vous dit qu'il suffit parfois d'esperer assez fort pour voir un souhait se realiser, c'est pas des mensonges...
Prenons mon exemple. Ca faisait des semaines que je revais de voir la neige, esperant secretement pouvoir meme chausser les skis...Il ne faut pas rever, m'ont dit les Kiwis...Pas de neige avant fin mai-debut juin au plus tot..."ah bon, vous etes surs?"
Et effectivement, a Queenstown, pas un seul flocon a l'horizon...jusqu'a mon excursion dans les fjords de Milford Sound ou nous avons donc eu de la neige, qui tombait meme a gros flocons, une petite tempete, et qui restait bien sur les montagnes, la route etc. Heureuse et excitee que j'etais! Certes, pas au point des Chinois qui se roulaient litteralement dedans, mais pas bien loin quand meme...(photos pour le prouver en ligne tres bientot). Ca caillait, il neigeait, ca sentait le feu de bois dans les rues de Queenstown et au Aspen Lodge Backpackers ou j'avais elu domicile...bref, je me serais bien mange une petite raclette, bu un chocolat chaud et fait un scrabble devant la cheminee...
Je ne vais pas raconter Milford Sound tout de suite, il faudra etre un peu patient, j'ai beaucoup de choses a en dire, et de photos a preparer. Mais c'etait incroyablement intense comme petite excursion.
Bref donc, ca c'etait le 18 et je devais donc prendre l'avion hier le 19 pour remonter sur Auckland et etre dans les temps pour le vol Auckland-BuenosAires.
Et me voila, a l'aeroport de Queenstown, a 10h du matin, enregistrant mon sac. L'hotesse au sol m'explique qu'il y a peut-etre un retard a prevoir a cause du mauvais temps, mais que tout devrait bien se passer...No worries, mate, j'ai vu large,je ne pars que demain.
Et c'est ainsi que j'ai vu tous les vols Qants a destination de Christchurch ou Auckland etre annules les uns apres les autres...Le mien n'a pas fait exception, et je me suis retrouvee dans une file d'attente de quelques centaines de passagers essayant de rentrer chez eux, premier jour des vacances oblige.
Je dois tirer mon chapeau aux Kiwis...Pas un mot plus haut que l'autre, tout le monde reste calme, souriant, et patient... Certes, on maudit Qantas puisque le probleme est du au fait que leurs avions ne disposent pas du bon systeme de navigation (contrairement aux appareils d'Air New Zealand qui eux n'ont eu aucun probleme pour decoller et atterrir).
Et c'est ainsi que je me suis retrouvee dans un bus, encore, direction Christchurch...Ce petit voyage de 8h que j'avais effectue dans l'autre sens 3 jours plus tot.
Peu importe, l'essentiel etait de se retrouver sous des cieux un peu plus clements qui me permettraient de m'envoler et rejoindre Auckland dans les temps.
Arrivee l'aeroport de Christchurch a 22h, mon avion partant a 5h40 ce matin, nous avons decide, avec Conal, un autre passager Indien qui lui attendait depuis le 18 au soir, de rester a l'aeroport et de dormir tant bien que mal, facon "squat".
Pas evident du tout...il fait froid, j'ai pas trouve l'interrupteur pour la lumiere, ni les matelas...Enfin, l'important etait que nous finissions par nous poser ce matin avec un magnifique lever de soleil sur le tarmac d'Auckland International Airport.
Je suis donc dans les temps, largement et je vais en profiter pour visiter les lieux.

Moi qui voulais de la neige et du froid...Ces 10 jours en Nouvelle-Zelande s'achevent dans quelques heures, et je ne souhaite qu'une chose: revenir vite vite vite et beaucoup plus longtemps!
Merci les Kiwis!!

2 comments:

  1. wah la chance!
    Ka Mate, Ka Mate...
    visualisation mentale... MDR

    ReplyDelete
  2. bon eh bien, ma boulinette, je te souhaite un très bon voyage vers le pays de nos ancêtres (c'est peut être un peu exagéré mais, bon..) je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que ça allait très vite ces derniers jours.. on avait perdu l'habitude..continue à faire bien attention à toi. grobibis

    ReplyDelete