24.4.08

Argentine: Buenos Aires - Rencontre musicale "por la calle"

Buenos Aires, Argentine
Jeudi 24 avril 2008


J'ai encore beaucoup marché aujourd'hui, mais en tongues cette fois. Mes pieds ont quand même du mal à se retrouver enfermés après 10 mois à l'air libre... Alors j'y vais doucement, je les réhabitue petit à petit, mais j'ai fait mes 2 premiers jours en Converse, et j'ai des ampoules qui vont bien.
Bref, ça ne m'empêche pas d'avancer. Donc mon but aujourd'hui était de faire un tour sur le Puerto Madero, les quais le long de la rivière qui ont été, comme dans beaucoup de villes (je pense à Lisbonne) réhabilités.

"Vous imaginez la vie sans musique?" (c) Lau


Mais en route, alors que je remontais la Calle Florida (la rue piétonne la plus commerçante de la ville), je me suis arrêtée pour écouter un peu de musique, interpellée par cet écriteau... Ce groupe interprétait des "classiques" de la musique latino-américaine, mais surtout un morceau que l'on connait et qui avait été repris par une jeune chanteuse (Nathalie Cardone) il y a quelques années, "Hasta Siempre", dont le sujet est donc le Che Guevara.
Il m'avait échappé que cet homme célèbre partout dans le monde pour ses actes révolutionnaires était argentin à l'origine. Et donc il est omniprésent ici, cartes postales, posters, graffitis sur les murs etc.
Et même dans la rue, en musique. C'était assez émouvant, lorsque les musiciens ont commencé à chanter, de voir tous les passants s'arrêter, les regarder, chanter et presque dans un recueillement quasi-religieux... Un grand moment, je dois dire... J'en ai encore la chair de poule, rien que d'en parler!!



(c) Lau

2 comments:

  1. Coucou Poulette,
    J'aime beaucoup ces dernières photos ; scène de rue, j'adhère, j'adore, je m'y retrouve ! j'ai toujours "kiffé" ça de toute façon ! J'en veux d'autres :p !!
    Enjoy... et "take care" encore et toujours !

    Bisou !

    LN.

    ReplyDelete
  2. belles photos :)

    "La vie sans musique serait une erreur"

    ReplyDelete