4.3.08

Australie: French Film Festival (de mode?)

Sydney, Australie
Mardi 4 mars 2008

L'une des premières choses que j'ai faites en arrivant à Sydney fut de me rendre à l'Alliance Française, au 301 George St. J'y ai rencontré Elodie, chargée de s'occuper de l'organisation du Festival du Film français. Besoin de volontaires français, je me suis proposée. Je dois avouer que mes horaires de folie m'ont empêchée d'assister aux réunions, mais je serai quand même présente au sein de l'équipe demain lors de la Soirée d'Ouverture (majuscules nécessaires car évènement pas ordinaire) pour gérer les invités (qui sont les pontes des sociétés sponsors, les officiels de Sydney, etc). Bref, du beau linge tout ça! Là où ça se complique, c'est que je n'avais pas prévu, en bouclant ma valise le 16 juillet 2007, que je devrais participer à un "black tie event". Alors dès le boulot terminé, ce fut après-midi "coiffage" et "shopping"! Bonne idée le coiffeur, ça devenait nécessaire. Je remercie Vaughn, mon coiffeur anglais en direct from Camden Town, qui m'a fait une petite coupe "funky" comme il dit. Coiffé-décoiffé qui va bien, y'a du staïle, c'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa....(Pépette, spéciale dédicace!)

Puis ce fut le moment de s'interroger, de faire une mini-introspection et de décider ce qu'il fallait que je porte, en fonction de ma fonction. On ne peut pas faire fausse route avec un pantalon noir, encore faut-il trouver le bon. Direction "David Jones", le Galeries Lafayette australien. 3ème étage, les designers...Scanlan & Theodore, créateurs australiens talentueux, mais qui ne font que des pantalons avec des jambes de 2m... Couturière à la rescousse, tout doit être pour 15h demain.
Les chaussures, même marque, j'ai eu un coup de foudre, elles sont magnifiques (peu importe que je puisse marcher ou pas avec) et iront divinement bien avec mes treillis, shorts et autres pantalons de baroudeuse...Bref, je suis un peu comme Madrange...un jambon-star!


Ouais, elles sont belles, elle sont miennes...(c) Lau

7 comments:

  1. et on peut mettre des chaussettes avec ça?? :p

    ReplyDelete
  2. t'arrive a marcher avec ? O_o

    ReplyDelete
  3. Et comment j'explique mon fou-rire à mon chef moi maintenant ? Mon Jambon-Star, franchement...

    ReplyDelete
  4. Quoi, tu sais pas qu'ils font des baskets en lamé or ou argent, que tu peux repeindre après ta soirée, en fonction de l'évènement..
    il faudra que tu les revendes avant de partir, no?? ça pèse un âne mort dans un sac, c'te affaire!!
    mais bon, elles sont bien belles quand même.
    Passe une super bonne soirée alors

    ReplyDelete
  5. Wouahhh !! y a de la pente ! avec ça, je sais pas si tu peux bien marcher, mais bien tomber sans effort, ça doit pouvoir le faire.

    et puis pour le reste du trip, en pendant derrière le sac, quel staïle !

    ReplyDelete
  6. Avec des treillis, ces chaussures ??? poulette ! elles sont belles, mais une petite robe avec.. quoi de mieux? on veut des photos de toi avec !

    ReplyDelete