31.3.08

Australie: Stand up for Tibet

Sydney, Australie
Lundi 31 mars 2008


Aujourd'hui est la journée mondiale d'Action pour le Tibet, Australie incluse... Je n'étais pas au courant, mais je me suis jointe à la manifestation qui avait lieu au coeur de Sydney, à Martin Place.
Ce rassemblement était organisé par l'Australia Tibet Council et s'est déroulé dans le plus grand calme, mais avec une atmosphère lourde, pesante.
Pourquoi aujourd'hui? La flamme olympique vient d'arriver à Pékin, tous les regards sont tournés vers la Chine, c'est maintenant ou jamais... Convaincre Hu Jintao de parler avec le Dalaï Lama, et de le suivre dans le Middle Way, la Voie du Milieu... De plus, Kevin Rudd, le Premier Ministre australien, se rend bientôt en Chine et il serait important qu'il arrive à convaincre son homologue chinois d'accepter une rencontre avec le Dalaï Lama.
Si le chef spirituel des Tibétains a soutenu la candidature de la Chine pour les J.O 2008, c'était dans l'espoir que ce pays cesse toutes les exactions dont il est accusé, à raison.



Pour en savoir plus:




(c) Lau

2 comments:

  1. ma belle, l'ingérence ne date pas d'aujourd'hui, lors de notre voyage au Tibet,dès l'ouverture de ce pays, ns avions déjà constaté comment les Chinois prenaient possession de ce pays magnifique, en toisant de haut ces pauvres gens subissant toutes sortes de mépris et d'humiliations, j'espère de tout coeur que le monde entier va bougerpour arrêter cet état de chose. Je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete
  2. perso je retourne a une manif pour le tibet lundi prochain au trocadero et c'est vrai l'ambiance quand je suis arrivé etait etrange...il y'avait un vent froid mais qui soufflait comme jamais..un silence...on entendait que le claquement des drapeaux. Les larmes me sont montees aux yeux assez rapidement à voir tout ces gens qui etaient la pour soutenir le tibet...je ne suis pas tibetaine mais je porte tellement ces gens et ce pays dans mon coeur que ça m'a emu..ensuite lors de la manif dans les rues vers la tour eiffel c'etait impressionnant, les gens nous regardaient passé prenaient des photos , certains rejoignaient le groupe...et juste une chose j'etais a cette manif bien sur pour soutenir le tibet mais aussi soutenir tout les autres peuples de par le monde qui sont opprimés...et malheureusement il y'en a beaucoup...

    ReplyDelete