31.3.08

La nuit porte conseil!

Sydney, Australie
Mardi 1er avril 2008

J'ai peu dormi, et le peu que j'ai dormi, c'était même pas agréable ou reposant...J'ai passé une partie de la nuit à cogiter, à digérer, à analyser...


Je pensais à la boucle que j'allais faire en Nouvelle-Zélande: Arriver à Auckland, et repartir d'Auckland...Et en fait, je me suis dit: Pourquoi ne pas repartir à l'envers?

Quand je me baladais au Jardin Botanique dimanche, j'ai vu cet arbre à voeux. On en fait le tour une fois à l'endroit, une fois à l'envers et le voeu que l'on fait est supposé se réaliser. Alors je me suis dit: si ça marche avec un arbre, ça doit marcher avec la Terre.
C'est un peu biscornu comme réflexion, mais pourtant ma décision est prise...Certains diront que ce n'était qu'une question de mois mais voilà, c'est décidé.
Après ma boucle néo-zélandaise, j'ai décidé de revenir sur mes pas. Refaire étape après étape le voyage que j'ai fait à l'aller, avoir une autre perspective sur des choses que je n'ai vues que sous un seul angle.
Alors ce sera Auckland - Sydney - Bali - Malaisie - Singapour - Cambodge - Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge - Inde...

Ca peut paraître fou, mais je suis sûre qu'en plus de voir des choses que j'ai déjà vues, j'en verrai d'autres, des encores plus belles! Une autre expérience, un voyage alternatif, en quelques sortes. Je vais marcher sur mes propres traces, mais à l'envers...A reculons!
Faites l'expérience, ne serait-ce que dans un bus: Faites un trajet connu face à la route, refaites le même dos à la route (si vous n'êtes pas malade)...Vous verrez la vie différemment!

Je ne suis pas tombée sur la tête, je me dis que l'Amérique du Sud semble bien accrocher et ne va pas disparaître dans un proche futur. J'aurai donc le temps d'y aller quand ce sera le bon moment.

En même temps que je prenais mon billet Queenstown - Auckland, j'ai pris mon billet Auckland - Sydney. Il ne sera pas question de travailler, ni de rester aussi longtemps, mais vraiment de refaire la route en arrière!

Allez, je crois que j'ai le vent dans le dos, je file!

8 comments:

  1. je trouve que c est une excellente idee.
    Je crois aussi que cet amour que tu portes a l asie et a ceux que tu as laisse la bas va te faire un coeur encore plus gros de jour en jour.
    C est lui qui te dicte l envers de lendroit et le droit a l envers!
    ;)

    laul'buddah, c est toi !

    reprendre ses pas en arriere cest aussi une facon d appronfondir sa trace.
    Run sunny, run.
    luv
    ourag'

    ReplyDelete
  2. hihi... ne serait-ce pas un joli poisson d'avril ???

    ReplyDelete
  3. D'après ce que j'ai compris, il faut faire le tour entier de l'arbre dans les deux sens. Or, il faudrait donc que tu finisses ton tour du monde dans le premier sens pour attaquer le second.

    bisous, little bouddha.

    ReplyDelete
  4. A la première lecture, je me suis dit c'est domage...mais après avoir lu les commentaires, tout s'est éclairé...c'est un poisson d'avril n'est-ce pas? Malgré ton amour pour l'Asie, je pense que ton côté aventurière va prendre le dessu????
    en tout cas ton blog est très sympa. Bonne continuation!

    ReplyDelete
  5. c'est vrai que les poissons font le tour du bocal dans les deux sens

    ReplyDelete
  6. ton histoire me fait penser au livre "la grande route" de Moitessier...qui apres avoir gagné une course et bien a refait la route a l'envers :)
    et a fini par s'installer dans les iles après :)

    ReplyDelete
  7. As-tu le vent dans le dos ou un poisson d'avril accroché avec un petit ruban de scotch temporairement ? Bise !

    ReplyDelete
  8. Alors la belle, les idées vont à contre-sens, c'est normal ce jourd'hui, mais cogiter toute la nuit, je trouve ça un peu long et fatiguant, les idées saugrenues sont quelquefois hilarantes,nous verrons la suite au prochain courrier Je t'embrasse trés fort mamibloo

    ReplyDelete