8.3.08

Quelques jolis mots un samedi soir sur la Terre

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante." (Paolo Coelho)

ps: merci Simon!

5 comments:

  1. ça me rappelle ce Mur Berlinois , "intact" a l'époque : juste en modifiant l'éclairage, nous découvrons ce qui a toujours été sous nos yeux tel les subtilités d'un diamant, changeantes et mouvantes, malgré les apparences.

    ReplyDelete
  2. Pour citer ce même auteur (dans le même livre je crois)
    "L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires"
    ...

    ReplyDelete
  3. ma belle, aprés ma messe, lire ces lignes qui vont droit au coeur et à l'esprit est un baume ineffable pour celui ou celle qui le recoit. Merçi donc ma chérie de véhiculer de telles pensées. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete
  4. Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire

    ReplyDelete
  5. c est surement ce qui nous pousse a partir jay...

    ReplyDelete