24.3.08

Australie: une pensée de bus

Sydney, Australie
Lundi 24 mars 2008


J'étais dans le 333, sur Oxford St. entre Hyde Park et Bondi Junction, quand tout à coup, sans que je comprenne vraiment d'où ça venait, et pourquoi à ce moment-là, j'ai réalisé ce que je vivais, ce que j'étais en train de faire...Presque 9 mois après être partie de France, j'ai pris conscience que je faisais ce long voyage autour de la Terre. C'est incroyable, cette sensation, cette vague d'immensité qui s'est abattue sur ma tête d'oeuf de Pâques d'un coup d'un seul.
J'ai l'impression d'avoir accouché de ce projet, un peu à retardement, comme si j'étais partie en étant totalement inconsciente de ce dans quoi je me lançais.

En fait, j'ai visualisé la première partie de mon voyage "Inde & Asie", puis la deuxième partie "Océanie" qui est en cours, et il me reste encore tellement, tellement à faire, à voir, à vivre...

C'est pas très clair, je sais, mais je ne peux l'expliquer autrement... Je suis à nouveau surexcitée, comme je l'étais avant de prendre le départ mi-juillet...Je remets ça, et hop!

3 comments:

  1. "Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."
    (Roland Dorgelès)

    ReplyDelete
  2. ma belle, la réminiscence est toujours une enigme, on ne sait pourquoi elle s'infiltre au cerveau à tel moment,mais finalement il est bon de pouvoir faire le point a mi-chemin,Aude est venue hier aprés-midi,ainsi ns avons des nouvelles fraiches qui ns ont rassurées.de gros gros bisous en attendant la suite mamibloo

    ReplyDelete