5.10.07

Cambodge: On est en finale, on est en finale!!

Phnom Penh,
vendredi 5 octobre 2007

Ah lala, j'ai mal au ventre! la gorge seche! les jambes qui flageollent! je suis mou du genou et j'ai envie de vomir!
Non, je n'ai pas (enfin) attrape la tourista, ni la grippe aviaire, ni la vache folle...c'est simplement qu'aujourd'hui a lieu la premiere des deux finales qui concernent notre club.
A ma gauche, Bun Theoun, 62kg...4 victoires dans ces championnats, dont 3 k.o. Oui Madame! il est fort, doue, tatoue, et c est mon ami et mon entraineur favori. Le savoir a deux pas de devenir champion national numero 1 dans sa categorie me rend litteralement malade. Encore plus que lors de mon propre combat. J'angoisse, je stresse, j'ai les mains moites, les pieds poites, et lorsque je filme, l'image est un peu tremblottante, j'avoue.
Mais ce n'ira pas mieux ce soir, car demain, le deuxieme champion du club, Suonin, 66kg, est lui aussi en finale. Toutefois, il pratique la boxe anglaise, et avec Paddy Carson comme entraineur, il s'est montre largement au-dessus de tout le monde jusqu a present.
Je ne dormirai donc pas mieux ce soir... Enfin, si, peut-etre...j'ai prevu de me rendre a la soiree "Elsewhere", qui a lieu tous les premiers vendredis de chaque mois au bar "Elsewhere" justement, et qui est surtout destinee a permettre aux expatries et Occidentaux presents a Phnom Penh de faire connaissance. Et cela me permet aussi de me rappeler que j'etais deja ici pour la precedente soiree, il y a donc un mois...mais je n'avais pas souhaite m'y rendre, et bien evidemment, j ai appris hier que Matt Dillon, celebre acteur americain, etait present!

Chino, si tu lis ce message, sache que je m'en veux, de ne pas avoir pu faire du pipole en live! (au fait, je suis au courant pour Britney Spears qui a perdu la garde de ses gamins...CNN a fait une journee speciale avant-hier!).

Donc ce soir, je vais aller y faire un tour, et qui sait, Angelina et Brad seront peut-etre la, a la recherche d un enieme enfant a adopter... Et puis cette soiree me changera surement les idees et me permettra, qui sait, de passer une nuit un peu moins agitee que les precedentes.

Allez, je vais me preparer, recharger les batteries de mes appareils photo, mettre ma tenue de supportrice et me diriger vers le lieu du crime...
Et oui, si vous vous posez la question, ca me donne envie de remonter sur le ring, pour un deuxieme combat. Mais que tout le monde se rassure, ca n'arrivera pas au Cambodge, car je n'ai pas d'adversaire feminine dans ce pays. Je suis probablement la seule fille a m'entrainer dans tout le pays...Je vais peut-etre devenir une curiosite locale....

Ah derniere chose, j'ai assiste a un combat hier, des plus ridicules...les boxeurs se tapaient dessus plutot que d'utiliser de belles techniques, et au final, se sont retrouves k.o tous les deux, au sol, en meme temps, provoquant l'hilarite generale du public. C'etait vraiment un moment extraordinaire, du vrai travail de clowns!

Les resultats au prochain numero....


2 comments:

  1. "les pieds poites" sympa cette expression...

    et Rassure toi pour Britney, elle a le droit de voir ses enfants quand meme (en presence d une tierce personne) c est ma soeur qui me l a dit. Quoi j ai pas de soeur??!
    ;-p
    Bon, je croise les doigts (des mains et des pieds) pour tes 2 champions!!

    ReplyDelete
  2. je viens de faire la lesture des 2 derniers blogs,j'ai appris avec délectation, un nouveau mot "poites", c'est rigolo,je n'y aurais jamais pensé. Quel dommage pour les combattants du ring, enfin 1/2 c'est pas mal quand même. il faut penser que la prochaine fois se sera mieux, ceci pour remonter le moral des troupes. Le score 18à 16 Allez les bleus gros bisous et à bientôt

    ReplyDelete