23.10.07

Vietnam: HaNoi, at last!

HaNoi,
mardi 23 octobre 2007


Ayé! Enfin! HaNoi! Après 14 longues heures de bus depuis Hué, sur des routes parfois à la limite de l'impraticable! Je n'ai pu dormir qu'à 7h30, sachant que nous sommes arrivés à destination à 8h. Very courte nuit! Et ça va etre une very longue journée!
Mais peu t'importe!!
J'ai pas vu grand-chose du paysage, forcément, il faisait nuit. Mais par contre, le lever du jour ce matin, à 5H30 et 80km de HaNoi, c'était assez fantastique...Temps gris, très brumeux, le brouillard sur les rizières et les champs totalement inondés...Les traces des inondations et du typhon sont encore bien visibles...Et puis tous ces vélos, ces jeunes, qui vont à l'école à la ville voisine...Les filles avec le chapeau pointu traditionnel, fières et élégantes sur leurs vieilles bicyclettes... Et tout ça avec l'Adagie d'Albinoni dans les oreilles...Une sorte de clip façon "road-movie / Apocalypse Now"! Quelle belle façon de commencer la journée!

Journée que je vais entièrement consacrer à la visite d'HaNoi, et soirée avec ma nouvelle copine québecoise que j'ai rencontrée dans le bus. Je galère un pour pour l'accent, mais je devrais m'en sortir...

Demain, départ 8h pour la Baie d'Halong...Au programme, croisière de deux jours, baignades, kayak, paysages féériques...Puis le 26, direction le Laos, via Dien Bien Phu...
L'aventure promet d'être intense! Bus local, avec poules et cochons, et surtout, pas totalement la certitude de pouvoir prendre mon visa à la frontière, récemment ouverte aux Occidentaux, de Dien Bien Phu...

Time will tell! Quoiqu'il arrive, CASSOS AU LAOS!

2 comments:

  1. Bonjour Miss Lauriane,
    Je suis en parfait accord avec Zegut :
    "You are the best"
    heureuse pour vous que votre Blog soit apprécié à sa juste valeur.
    Merci encore de ce partage photos merveilleuses à l'appui.
    Enjoyed Baie Dhalong.
    Une admiratrice

    ReplyDelete
  2. quelle jolie photo,quel joli sourire,c'est avec beaucoup de bonheur,que je te retrouve pleine de vie, bravo pour tout ce que tu fais, et j'ai l'impression que beaucoup apprécie, bonne continuation et à trés bientôt sur le blog

    ReplyDelete