18.10.07

Vietnam: Nha Trang

Nha Trang,
jeudi 18 octobre 2007


Apres un voyage de 8h en bus, je suis enfin arrivee a Nha Trang, la riviera vietnamienne. Pour changer, le voyage s'est presque fait en totalite sous la pluie...Mais ca rajoutait beaucoup de charme au paysage: les montagnes abruptes, dans la brume, a gauche et la mer a droite...
Moi qui redoute le bus d'habitude, rien a dire. Grand confort, a peine une dizaine de passagers dans un vehicule climatise mais pas trop, et surtout pas de karaoke hurlant! Ceci dit, ca avait mal demarre, le bus refusant de demarrer a Saigon...Mais quelques ames charitables ont reuni leurs efforts et ont pousse le mastodonte sur quelques metres...Il a fini par sortir de sa torpeur et nous mener a bon port.

Je ne reste malheureusement qu'une nuit ici, le temps de profiter pleinement de la plage demain, et je reprends le bus pour Hoi An a 18h30...Roulage toute la nuit, pour arriver a destination 12 heures plus tard. La nuit dans le bus va etre rude, j'espere bien dormir et me reposer ce soir dans ma belle chambre avec salle de bains et TV...tout ca pour 5 dollars! Plus que ce que je paye habituellement pour dormir, mais un petit plaisir, et surtout une douche chaude (la premiere en 3 mois, oui oui), ca n'a pas de prix!

Et il repleut des cordes!! comment je vais faire pour aller diner, moi? Il va falloir qu'elle s'arrete cette pluie... c'est plus possible!

Mamie, pour info: j'ai toujours mes tongues aux pieds... c'est indispensable, pour marcher dans les rues transformees en torrents des les premieres gouttes...

1 comment:

  1. oui, et puis tu vas avoir les doigts de pieds tout bouinés...
    ça me fait bien de la peine de t'imaginer pateaugeant dans toute cette eau... peut être s'éloigner de la mer de peur que ça ne déborde???!!! fais attention à toi et gros gros bisous

    ReplyDelete