20.10.07

Vietnam: Hoi An

Hoi An,
samedi 20 Octobre 2007


Enfin! Enfin du charme, du depaysement, de l'enthousiasme, des sourires!
Quitter Nha Trang etait la chose a faire, car vraiment, cette station balneaire n'a pas grand-chose pour elle, a part quelques beaux sites de plongee. Du beton, a mi-chemin entre La Grande Motte et Nice...Bof, bof quoi...
Mais apres les 12 heures passees dans le bus, sur des routes tortueuses, entre mer et montagne, et souvent sous la pluie, j'ai pose mon sac a Hoi An. Et qui ne tomberait pas sous le charme de cette petite ville au parfum medieval chinois? Et oui, on se croirait transportes dans une autre epoque, dans une petite ville quasiment sans voiture, construite au bord du fleuve, vivant de l'artisanat et de la peche...
En me baladant ce matin, j'ai pense a Saint-Paul-de-Vence, ou au Mont-Saint-Michel, le "mont" en moins...Mais de nombreuses artistes sont installes ici, des photographes souvent, et les galeries exposent les oeuvres au public. Cet endroit est delicieux et reposant. La ville elle-meme est classee au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ce n'est pas un hasard.
Il y fait bon deambuler dans les rues, le long de la riviere, dans le marche...Et c'est aussi le paradis, quand on aime les fringues! La specialite, ici, ce sont les tailleurs...plus de 200 dans cette petite bourgade! Au choix, on fait faire sur mesure, reproduire un modele dans un autre tissu, acheter en pret-a- porter, se faire faire des chaussures, des sacs..Bref, ca devient vite dangereux pour le portefeuille! J'ai quand meme cede a la tentation, et je me suis achetee une petite robe noire & blanche, motif floral, trop "cute", pour 7 euros!

Les filles (Aude, Isa, Mary, Audrey, Perrine), j'ai une enorme pensee pour vous ici...Des jupes, des robes et des choix de tissus sans limite! Et Pepette, j'ai vu les memes bottines que tes turquoises, mais en rose vif!

No comments:

Post a Comment