23.10.07

Vietnam: Hanoi, dans mon dortoir

HaNoi,
Mardi 23 Octobre 2007


Suivant le conseil des 3 Anglaises rencontrées à Bombay en juillet (déjà!?), je suis venue poser mon "backpack" le temps de ces quelques jours à Hanoi, au Hanoi Backpackers Hostel, un endroit tenu par deux Australiens, aux dimensions "pilier de rugby"!
L'ambiance est au top, m'avaient-elles assuré, et elles n'ont pas menti! Bonne musique, bon esprit, bel endroit...J'adore, j'adhère!
Et je suis donc dans le dortoir des filles, spirituellement nommé "The Nunnery" (l'endroit où vivent les nonnes)!
Et dans ce dortoir, nous sommes 5 filles:
* 1 Suédoise
* 1 Allemande
* 1 Suisse
* 1 Espagnole
* 1 Française (moi)

Une belle brochette de filles, mais surtout une belle brochette d'aventurières backpackeuses, parce qu'elles comme moi, voyagent TOUTES SEULES! Et nous avons toutes fait la même remarque: On ne rencontre pas de garçon (ou très très peu) voyageant comme ça, seul. Comment expliquer ce phénomène étrange? Ou quand on y réfléchit bien, pas si étrange que ça finalement... "Du courage, du courage, du courage..."!

Alors mesdemoiselles, chapeau!
Et je n'aurai que deux mots (que je dédicace à mes tortues routardes): GIRL POWER!

6 comments:

  1. C'est en sachant des trucs dans ce style que ca donne envie d'être le poivron au beau milieu de la brochette!!!!!!!!

    ReplyDelete
  2. je suis d'accord! Girl's power!

    ReplyDelete
  3. On veut voir les photos de tes nouvelles copines de dortoirs !!
    Ne laisse pas la gente masculine sur sa faim....
    Ceci dit, bisous de notre part aux courageuses aventurières féminine.

    ReplyDelete
  4. oui GIRLLLLLLLLLLLL POWERRRRRRRRR

    ReplyDelete
  5. je suis un sac de couchage vivanttttttttttt ahhhhhh !!
    sinon ici on se gèle !!! je me transforme en mayday : j'ai mis le chauffage! et bientot un nouveau pc! le nouvelles en vrac !!
    Yukichhhhhhhhhhhh

    " sunday bloody sundayyyyyy" suis je possédé ?

    des mimis

    ReplyDelete