25.11.07

Cambodge: Entre deux courses de pirogues

Phnom Penh,
dimanche 25 novembre 2007


Oh misere! dans un mois tout juste c'est Noel, et j'ai deja mange tout le Foie Gras made in La Tanche! Bon, ben je me contenterai de riz, et de noix de coco et de je ne sais pas quoi d'autre encore, ne sachant pas exactement ou je serai a ce moment-la...

Je vais revenir brievement sur le commentaire de TK, individu de sexe masculin ou feminin, mais la lachete n'a pas de sexe a priori...Quelqu'un avec un minimum de fierte ne se cacherait pas derriere des initiales...Enfin, je ne connais qu'une seule personne avec ces initiales-la...Alors je me trompe peut-etre, ou pas, mais peu importe...Apres la lecture de ton commentaire (faut vraiment avoir une pauvre vie vide et denuee du moindre aspect distrayant pour perdre son temps a ecrire ce genre de choses...ca ressemble a un vieux reglement de comptes, c'est marrant...), je me dis que DIEU MERCI si tu n'as pas envie de te rendre en Asie! Reste donc ou tu es! Peut-etre quelque part entre le XVIeme et Versailles, ou un truc du genre... L'Asie n'a pas besoin de gens petits dans leur tete, petits dans leur coeur... Tu te reconnais? Non? Ben tu devrais...
Tu sais te servir de ton imagination autant qu'un eboueur peut poser une perf' en salle de reanimation, si tu vois ce que je veux dire...Ah, tu sais poser une perf' toi? M'etonne pas...
Continue a cultiver ce ressentiment, qui ne t'amenera nulle part si ce n'est au royaume de l'Aigreur Ultime, dont tu es sur le point d'etre elu(e) membre d'Honneur...
Et puis une derniere chose...apprends a lire et a ecrire! On n'apprend pas ca avant de faire Medecine (si tente que tu aies fait Medecine, bien sur...pure hypothese de ma part)? Je crois avoir ecrit qu'il s'agissait de MON voyage et non pas d'une version online du Lonely Routard ou du Petit Ruse ou je ne sais quel guide Michelin ou Bleu ou Vert...
Je te recommande une brocante au Chesnay...tu y trouveras surement des vieux pots, et comme il parait que c'est dedans qu'on y fait les meilleures soupes, je te souhaite par avance BON APPETIT!

8 comments:

  1. Même avec mes dictionnaires khmers-indou-anglo-saxo-thai je n'arrive pas a décrypter toutes ces "images".
    Mais dieu que c'est drole!

    ReplyDelete
  2. quel beau voyage, alors toujours le kiff cette aventure?
    prends soin de toi

    alexis

    ReplyDelete
  3. Ma belle, le mépris est de se taire,alors ne dépense pas ton énergie pour répondre à de telles insanités, continues ton périple dans la bonne humeur, en faisant trés attention à toi. Je t'embrasse trés fort

    ReplyDelete
  4. C'est fou la manière dont les gens deviennent méchants lorsque quelqu'un est heureux et réalise ses rêves !!

    Moi je te dis merci pour ce blog, il me donne envie de voyager,de voir du pays, de réaliser mes rêves, de rencontrer de nouvelles personnes merveilleuses, j'en doute pas !

    Merci encore pour cette belle tranche de vie que tu partages avec nous !

    Nicolas

    ReplyDelete
  5. "emmerder les envieux"... c'est mon credo depuis quelques temps...
    Continue pour toi, et pour nous accessoirement. Encore Merci !

    ReplyDelete
  6. Coucou Lauriane,
    ça fait quelques jours que je n'étais passée par ici, je vois que le net amène toujours son lot de râleurs qui n'ont rien d'autre à faire que de venir polluer les autres...
    Perso tes aventures me font toujours autant rêver, j'attends mon tour avec impatience, j'espère avoir autant d'humour que toi pour faire mes récits...
    Bises.
    PS: Quelle poisse pour ton sac ! ça arrive toujours lorsqu'on s'y attends le moins !
    Prends bien soin de toi.

    ReplyDelete
  7. "Laisse pisser le mérinos" poulette ! :) Gros bisou!

    ReplyDelete