8.11.07

Thailande: Bangkok, une belle journée

Bangkok,
Jeudi 8 novembre 2007


Ma 1ère journée à Bangkok fut une bien belle journée, ma foi...comme d'ailleurs chaque jour qui passe! Bref, l'avantage quand on connaît déjà un endroit, et en particulier une grande ville comme Bangkok, on peut vraiment prendre le temps de vivre, sans avoir besoin de courir entre temples, musées et autres sites touristiques.

Le quartier de Silom et le Skytrain, futuriste...(c) Lau

Alors hier, je suis allée faire du lèche-vitrine, et dieu sait que les magasins et les centres commerciaux ici sont exceptionnels et ne manquent pas. Ceci dit, le Siam Paragon Shopping Center est devenu un site touristique tellement il est exceptionnel.

Je suis allée manger au Macdo, oui oui! Première fois en 3 mois 1/2, et ici, ils font plein de sandwichs différents de ceux que l'on trouve habituellement (ce qui est le cas dans chaque pays) mais ils font aussi le DOUBLE BIG MAC! Pour les gros gros mangeurs! Perso, je suis restée au simple Big Mac, ça suffit.

Pour info: il y a des Burger King ici à Bangkok (ça se tient, des BK à BKK...sauf que pour bien faire, il me manque un "K" ...), au cas où ça en intéresse certains d'entre vous! A bon entendeur...

Ensuite, je suis montée au 5ème étage pour me faire un petit ciné! Là encore, démesurée le ciné! Une quinzaine de salles, énormes, avec un son comme je n'en jamais entendu avant, et des petits canapés pour être bien "confort"! Comme à la maison j'étais, pour regarder ce film "Fighting Beat", un film pour les jeunes, sur la boxe et les traditions ancestrales, sur la magnifique île de Koh Phi Phi... Seule ombre au tableau, il faisait à peu près 5°C à cause de la clim'! Bref, personne dans la salle, c'était très tranquille.

Confortables ces petits canapés au ciné! (c) Lau

Encore un peu de shopping après, puis direction le Lumphini Park, le "Central Park" de Bangkok. Lecture au bord du lac, petite sieste, avant de remettre le cap sur Sukhumvit et la guest house.

Le Lumphini Park, façon Central Park à Manhattan! (c) Lau

Voilà, "take it easy" comme on dit...Cool Raoul!



Compétition de "rescue robots" entre écoles d'ingénieurs au Siam Square (c) Lau

1 comment:

  1. Tu peux me ramener un robot, diiiiiiiiiiiiiiiiis ????????!!!!!

    Pascal

    ReplyDelete