18.11.07

Cambodge: Farewell my tanche!

Phnom Penh,
dimanche 18 novembre 2007

Et voila, la Tanche est sur le point de s'envoler vers Bangkok, puis Paris, ou elle va retrouver des temperatures negatives, des blousons, des echarpes, des gens qui font la gueule etc...
Je suis heureuse d'avoir eu un passager a bord de Lau'Dyssee 2007, et quel passager... Il faut par contre preciser que ce n'etait pas facile pour lui, et encore moins facile pour moi...me rehabituer a voyager avec quelqu'un, dur dur...
Alors j'avoue, je suis aussi contente de le voir repartir que de l'avoir vu arriver...enfin, pour etre plus juste, je suis surtout contente d'etre a nouveau seule.
Bref, cela nous fera quand meme de bons souvenirs (et de moins bons, certes) en commun...

Pour le reste, tout va bien. La mousson touche ENFIN a sa fin! Deux jours d'affilee sans pluie, ca se fete! D'ailleurs, dans 6 jours commence la Fete de l'Eau, et ca s'annonce enorme! En particulier parce que PP est une ville etablie au bord d'un fleuve...joutes navales, et autres festivites en preparation...

Enfin, je voulais vous remercier pour vos messages de soutien quant au vol de mon sac (qui avait a peine 3 jours, il etait trop beau...comme quoi, j'ai ete punie, n'est-ce pas Poussin?)...
Les deux choses qui me manquent sont bien sur mon carnet de notes, irremplacable...
Caro J., c'est malheureusement celui que tu m'as offert pour mon anniv' qui a ete vole...et j'avais tellement de coordonnees de gens rencontres au cours de mon periple...
LN, c'est Jojo l'Hippo qui a pris le relais...et j'ai toujours mon badge Nomade, of course! (meme s'il rouille...)
et donc la deuxieme chose, mon iPod...il est impensable que je continue ce voyage sans musique, pour les longues heures de bus, de train, les meditations diverses et variees...Alors je vais casser la tirelire et en racheter un...Toutefois, je n'arriverai jamais a retrouver toute la musique que j'avais dessus...Et pour ca, il n'y a pas grand-chose a faire. Je prendrai de la musique ou j'en trouverai...Quelle frustration!

Ceci dit, cela m'a assure quelques belles seances d'entrainement de boxe...Je suis zen, en fait...simplement en manque de musique et triste d'avoir perdu quelques moments de vie, quelques reflexions, et des contacts priceless...

Si vous vous souvenez m'avoir rencontree en Inde, au Cambodge, au Vietnam, au Laos ou en Thailande, contactez-moi s'il vous plait par l'intermediaire de ce blog...

If you remember meeting me somewhere in India, Cambodia, Vietnam, Lao or Thailand, please get in touch with me through this blog...

J'aime toujours autant le Cambodge et les Cambodgiens, et mes connaissances en khmer s'ameliorent de jour en jour. Mes priorites sont ailleurs, l'aspect materiel des choses a tendance a m'echapper, je me fonds dans la population, et je ne compte pas me rendre malade, donc pas d'inquietude...

Peut-etre que je devrais lancer un iPodothon, qu'en pensez-vous?

Awkkun Chran! Thank you very much! Merci beaucoup!

12 comments:

  1. c'était bizarre sans nouvelles.. étrange que tu ne puisses pas à la fois être avec qqun et blogger.
    but happy you're back.
    Je me demande si tes yeux vont se brider à force de te fondre dans la masse cambodgienne.
    Sois heureuse

    ReplyDelete
  2. On the road again ma Lolo! Que cette mésaventure ne te laisse pas un goût amer...
    Fortes pensées d'Auvergne où il ne pleut pas mais où ça caille dur!

    Gros bisous!
    Isa

    ReplyDelete
  3. salut ma mayday ...
    Un voyage sans ipod c'est un peu com un chawarma poulet sans poulet !! ( jean patricke métaphore)
    Dès que tu peus avoir une adresse postale fait nous signe on t'envoie ce qu'il te faut en usb ou mieux je te fais un ftp et tu viens te servir !!!elle en pense quoi ?
    et souviens toi .... ah bondourrrrrrr .. t'es yeux ce bride ? chouette une cousine de cecile !!! ;-)
    on pense a toi ! big up travelling lau'

    Yukichhhh

    ReplyDelete
  4. ma belle, bravo pour tes réactions,en effet le matériel ne compte pas trop lorsque l'on fait une si belle expérience, cela n'empêche pas la vigileance de chque instant, pour arriver en pleine forme de la tête aux pieds,dans qq 240 jours,alors bonne continuation car tu trouveras la musique qu'il te faut et à laquelle tu insereras qq classiques, rien de tel pour avoir un esprit détendu. Je t'embrasse trésssss fort

    ReplyDelete
  5. Te réhabituer à voyager avec quelqu'un... Aïe... Déjà qu'un check-in à deux c'est pas simple ;-) Ok, je sors...

    Pour le sac, je crois qu'on a notre fil rouge Simone... Zappe la petite voix, prends-en un joli (rouge aussi) mais s'il te plaît, porte le à l'épaule !

    ReplyDelete
  6. salut lau,

    l'ipodothon a deja commencé. ou serait-il possible de t'envoyer la galette? chez BIG Z, par exemple?

    une semaine sans news, ce fut l'horreur, mais ca rend tres heureux de pouvoir te lire a nouveau.

    bonnes aventures et a tres bientot.
    Biz, RV.

    ReplyDelete
  7. Haaaaa poulette, contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles !
    Que JoJo l'Hippo Voyageur te protège et t'entoure d'une aura infranchissable ! Je suis honnorée qu'il puisse prendre le relais, malgré son petit gabarit (chez les hobbits, on fait des cadeaux à notre image!), et à nouveau désolée que tes notes précédentes se retrouvent quelque part... autre qu'auprès de toi. Mais une chose est sûre, personne ne pourra te voler tous les bons moments que tu as vécu en compagnie des personnes dont tu as perdu les coordonnées mais qui, eux, ne t'oubliront jamais, et sauront te retrouver !
    Ensuite comme tu le vois, tout le monde te soutient et ne change pas... à commencer par tom qui persiste avec les "peus" avec un "S" ... lol... mais qui a vraiment une brillante idée concernant la récup' de musique!!
    En tout cas je te souhaite de continuer l'Aventure avec autant de zenitude que tu sembles dégager. TAKE CARE poil à la pomme de terre... Bisou de Toulouse où ça caille sévère aussi ! * LN *

    ReplyDelete
  8. j'ai juste très envie de vous saluer. Vous remercier. Vous souhaiter du bonheur encore et encore. Gardez le meilleur, jettez le reste et soyez bien. Vous êtes aimée, appréciée et soutenue. Ne changez surtout pas.
    Merci de ce que vous nous avez apporté, à mes fils, à Joaquim et à moi.
    On pense à vous et on se dit "A bientôt Lauriane..."

    ReplyDelete
  9. Hello,

    Après moulte difficultés pour rentrer (avion annulé, vols pleins etc.) je suis finalement arriver a bon port!
    J'en ai même profité pour visiter Helsinki qui est une ville très... froide.
    Non pas par la température mais plutot par l'ambiance très épurée et sobre des batiments et même des gens!

    Milles mercis pour ces 10jours Lau.
    Je ne suis pas près de les oublier..

    ReplyDelete
  10. A quoi ça sert de continuer ce blog s'il y a si peu de choses écrites en 15 jours? on veut plus de photos plus de journées racontées plus de détails!!!! t'es au cambodge... magnifik! Racontes-nous ce pays ou alors ne nous promets pas une échapée belle! pour ma part je trouve ça vide ces derniers jours, j'viens lire et y a rien en ce moment je suis impatient parce-que je t'aime m'dame Mayday!!! Grand respect vraiment mais par pitié... à ton clavier bon sang!!!!!!
    M

    ReplyDelete
  11. Heu, " M ", t'es con ou tu le fais expres :) :) :) :) ?? Lauriane n'a pas que ça à faire que de passer ses journées devant un écran ! Elle n'a pas promis une échappée belle de son clavier mais d'elle-même ! Et côté richesse du blog, je crois qu'il n'y a rien à dire! C'est déjà parfait comme ça. Tu sais le temps que ça prend de rédiger un article comme elle le fait, de sélectionner, de transférer les photos, etc etc... Laisse-lui de temps de VIVRE littéralement, petit bonhomme !! Elle fait ce qu'elle peut quand elle peut. Voila, pouet !

    ReplyDelete
  12. Salut toi ;)
    j'espère bien te faire partager le sourire de la Till family... Mathis & Ana viennent de débarquer dans notre vie. une des +belles choses de la vie à mon sens et on sait bien qu'elle n'en fait pas souvent des cadeaux cette chienne...
    j'ai décidé de tout sortir de mon crâne et de m'accrocher sur le reste. la famille, les potes, la zik et le sport et Dieu sait qu'ça me réussi bien. Et j'ai une promesse à tenir... aller en Argentine. un jour.....

    Désolé pour ce commentaire qui n'est pas un commentaire :) juste quelqu news au passage en espérant te lire bientôt (d'aileurs "M"... jpense tout pareil qu'LN)
    biz my Lauriane

    ReplyDelete