22.11.07

Cambodge: Les boules!

Phnom Penh,
jeudi 22 novembre 2007


Oui, je suis toujours a Phnom Penh, et encore pour au moins 10 jours au Cambodge.
Je suis de retour derriere un clavier, et je viens de lire les commentaires nombreux laisses apres mon dernier article...

Alors le Raleur Professionnel, qui que tu sois, j ai juste envie de te dire une chose: MERDE! et tu sais quoi? je peux aussi te le dire en khmer, si tu preferes: CHANGRAYO!
Je suis tres honnetement sideree parce que tu as le culot d ecrire. Tu peux peut-etre, dans ta petite caboche dans laquelle se trouve un cerveau pas forcement tres actif, essayer d imaginer que j ai autre chose a faire que de vivre derriere un clavier...
j absorbe une atmosphere, je cree des liens avec des gens, je perfectionne mes low-kicks, mes crochets et mes uppercuts, j enseigne l anglais a certains boxeurs, le francais a d autres, je sors, je vis, je dors, je mange etc.

Si tu y tiens, je peux te raconter ce que je mange au petit-dej, mais je l ai deja dit il me semble...je pourrais aussi te dire combien de livres j ai lus, que je n ai plus d ipod etc...mais tout ca je l ai deja dit. Le fait est que pour l instant, au Cambodge, je VIS. Mais sois rassure, cher Raleur, j aurai rapidement plein de nouvelles choses a raconter car le Water Festival se profile a l horizon, pas plus tard que demain d ailleurs! Que les festivites commencent!

Ah, et puis si vraiment vous voulez que je vous raconte ma vie, je vais vous raconter mon reve de cette nuit...
Alors j avais un aspirateur d une valeur de 1000 euros, et comme il ne fonctionnait pas, Darty, au lieu de me le changer, me donnait un bon d achat de 1000 euros a depenser dans le magasin. A ma plus grande joie d ailleurs, car cela me permettait de depenser 300 euros dans un iPod et de me racheter quand meme un aspirateur a 600 euros (paye ton aspirateur pour ce prix-la!)...l iPod a 300 euros est celui de 120 Go, et je ne fais que rever de lui car pour l instant, il est impossible que cette somme aille vers ce petit bijou...Bref, ce n est pas tout!
Ensuite je me retrouvais dans une station de ski, genre Villars de Lans, et les routes etaient tellement verglacees que je descendais des kilometres de virages de montagnes sans pouvoir m arreter, pentes vertigineuses, perte de controle, d adherence...Ca, ca doit etre mon accident qui n est pas encore totalement digere...et la, cerise sur le gateau, au moment ou j arrive a m arreter, une petite Smart noire s arrete a cote de moi, la porte s ouvre, et c est Mimi Mathy qui est au volant, me proposant de me raccompagner a mon chalet... Pourquoi Mimi Mathy? je ne sais pas du tout! et surtout, comment faisait cette Smart pour adherer sur ce goudron totalement verglace?
Freud, si tu es parmi nous, fais moi un signe s il te plait...

Oui, ca s appelle du surrealisme nocturne, une nouvelle forme d art!

8 comments:

  1. Et vlan !! bien dis ma belle !! bonne route !! bizz

    ReplyDelete
  2. mdr. Nice un coup de gueule!
    \o/

    ReplyDelete
  3. David douillet dans la Smart, ça aurait été plus marrant, et plus raccord avec la pub en France...

    L'ipod, je vois bien, mais l'aspi (?).

    Continue à vivre :)

    ReplyDelete
  4. Ca me fait penser aux paroles de Sardou "Je vole".

    "Je ne m'enfuis pas, je vole!
    comprenez bien: je vole!
    sans fumée, sans alcool.. je vole

    oh surtout ne pas se retourner,
    ni des yeux, ni de la tête,
    ne pas regarder derrière,
    seulement voir ce que je me suis promis,
    et pourquoi, et ou et comment!?"


    Rox Sardou!

    ReplyDelete
  5. P.S. : Comme Jay,ça me plaît bien, le coup de gueule ;o)

    Et un petit Victor Hugo pour se la jouer intello :

    "C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue."

    ReplyDelete
  6. ma belle, même la nuit, ton cerveau tricote.... tu vois, ton ange gardien ne te lache pas d'une semelle, quelle joie pour nous de savoir ça. Profites au maxi, des festivités à venir, et fais ns plaisir en les racontant. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete
  7. mdr aussi! Lau en force paf!
    T es en forme ca fait plaiz. et putain le reve!!! j ai reve de toi moi promis jure crache (c est fait) c etait la semaine derniere mais je m en rappelle, alors j te raconte vite fait mon reve, je passais devant un kiosque et je l ai vu! je t ai vu! tu faisais la Une de l express!!! (????) rapport a ton blog, ton parcours... Y avait une photo de toi en couv mais la photo on dirait que t etais enfant... c etait tres etrange mais bon c est un reve hein :)
    c est diiingue!

    ReplyDelete
  8. Lauriane... heu je suis psy, tu te souviens... non non je ne donnerais aucune interprétation de ton rêve d'aspirateur, quant à Mimi Maty alors là!!
    Merci de nous avoir apris un nouveau mot dans la langue da là-bas!
    Bonne continuation!

    ReplyDelete