30.11.07

Cambodge: en vrac, la suite...

Un truc, en passant...
Je suis assise, depuiss 4 heures environ, dans un nouveau café de PP...Le Café Sentiment...Et depuis 4 heures, il passe le même cd en boucle, à savoir du Harry Connick Jr. ou Michael Bublé, qui reprend des grands classiques, genre Nina Simone... Et là, tout de suite, l'une de mes chansons préférées: "What a wonderful world" de Louis Armstrong...Et je regarde par la fenêtre, et je vois plein plein de choses...Des grosses Lexus aux vitres teintées, des familles de 5 personnes sur un vieux scooter, des couples souriants sur un deux-roues dernier cri mais aussi des messieurs de 70 ans qui pédalent sur leur cyclo-pousse à la recherche d'un potentiel client, des enfants, pieds nus, qui traînent d'énormes sacs poubelles remplis de cannettes en alu vides, ou de bouteilles en plastique... Et le cd saute justement sur cette chanson...Comme si ici, "What a wonderful world" ne pouvait pas être jouée parfaitement...Ca déraille un peu, à la fin... Parce que ce n'est pas vraiment un wonderful world, en fait...

6 comments:

  1. C'est vrai, c'est juste "real world" avec des différences encore plus criantes qu'en France. Et là tout d'un coup je relativise bien mes emm... avec mon chef ou les beaufs qui te pourrissent la vie.

    ReplyDelete
  2. rien n'est parfait, nulle part.. prendre conscience de tout ça, c'est donner sa vraie valeur aux relations humaines. Voir, écouter, comprendre, aider avec ce que l'on a, avec ce que l'on est... avoir le comportement adéquat pour que ceux qui sont en face de toi, plus démunis (mais moins heureux, vraiment?????) aient le sentiment qu'ils sont importants malgré tout, dans ton regard et que le monde n'est pas aussi pourri qu'il en a l'air, puisqu'il est possible de rencontrer des gens généreux, de temps, de coeur, d'implication. Tu ne changeras pas tout demain, mais imagine que tout le monde fasse comme toi et alors oui, on peut espérer que le monde change. Bien sur, toute cette prise de conscience,ce sentiment d'impuissance, c'est douloureux. Mais résiste, persiste, c'est toi qui es dans le vrai.

    ReplyDelete
  3. Comble de l'ironie, Michael Bublé à la Star Ac' la semaine prochaine. (Tu dormiras mieux en sachant ça, hein!).

    Elle dit de jolie choses ta maman, et ta grand-mère aussi d'ailleurs. Tu es très bien entourée. Ca vaut tout l'or du monde!

    Bisou.

    ReplyDelete
  4. Je ressens ce que vous dites à 200%
    Mais vous ne faites pas que passer... vous vivez avec eux ne serait-ce que quelques jours...
    voir le "real world" comme le dit très justement Michael. Prendre conscience et en parler avec une telle vérité avec vos tripes c'est déjà très grand. Le plus terrible serait de vous habituer à voir ces injustices. Heureusement à chaque lecture on sent votre émotion votre révolte... C'est le jour où ça ne vous touchera plus qu'il faudra s'inquiéter :)
    Continuez votre route avec autant de coeur c'est le meilleur que vous puissiez faire. J'ai le sentiment que vous vous donnez beaucoup mais que c'est pleinement reçu et rendu. Vous êtes une Grande Lauriane.
    Je vous embrasse

    ReplyDelete
  5. mùlkcjzamuhmeru
    j'ai oublié !!!!!
    je savais que je devait faire un truc

    yuki

    ReplyDelete
  6. une bougie dans l'obscurité...
    Bien à toi Lauriane ^^ bises

    ReplyDelete