31.12.07

Australie: Welcome to Sydney!

Sydney, Australie
Lundi 31 décembre 2007


J'ai quitté Bali sous une tempête de sable du plus bel accabit, mais avec la douce impression d'emmener avec moi un peu de Kuta Beach, coincée dans les molaires...
Le vol à destination de Sydney dure 5H30, j'ai les deux sièges pour moi ce qui me permet un petit comatage, malgré la température polaire qui règne dans la cabine.
La descente sur Sydney, à 6H30 du mat' ce 31 décembre, est un grand moment...Le soleil éclatant, le ciel bleu sans nuage, les montagnes, et puis la côte, découpée, avec d'immenses plages, foule de bateaux et puis l'arrivée...

No problem à la douane, j'ai donc mon permis de travail valable jusqu'au 31 décembre 2008. Je récupère ma maison roulante, je fais marcher le plastique dans la machine à billets et j'équipe mon téléphone d'une SIM locale. Je suis prête pour "Lau'dyssee chez les Aussies"!

Un petit coup de train jusqu'à Central Sydney, où je retrouve Matt, un copain et bassiste du groupe de rock blues Koritni, qui me récupère.
Tout est calme, personne ne cherche à me vendre quoi que ce soit, massages ou colliers de coquillages, sarongs ou faux sacs Vuitton...Personne ne klaxonne, les nids de poule sont dans le poulailler et pas sur la route...Bref, l'Asie, et j'avoue avoir versé ma larme en arrivant en Australie, c'est bel et bien fini...Pour l'instant, seulement!
De belles aventures m'attendent au pays des Kangourous, des surfeurs blonds et du trou dans la couche d'ozone... G'day Mates!

6 comments:

  1. Comme dirait Céline : A New Day!

    ReplyDelete
  2. j'avais entendu parler d'une très forte tempete en Australie hier... au nord ouest je crois... j'avais un peu la trouille... TVB donc.. cool, ... tu es au bout du monde, tu nous marches sur la tête, tu dors quand on vit, tu pleures quand on rit, on est dans le brouillard et toi, dans la lumière..dans le Nouveau Monde, la Louloute.. et tu vas passer dans la nouvelle année bien avant qu'on y pense nous mêmes... Marco à San Francisco, Perrine à Londres, toi à Sidney... je vais avoir l'occasion de chanter BONNE ANNEE tutta la giornata..; un vrai plaisir. Je te bise, ma tififille

    ReplyDelete
  3. G'day & happy new year, lady luck !!

    ReplyDelete
  4. AUS-TRALIE! bah c'est le jeu ma pauv lucette!!!
    j'avais tro envie de le dire ;)
    bisous Lauriane!
    bonne soirée a tout le monde amusez-vous bien!

    ReplyDelete
  5. fait nous de belles photos encore ! ;)

    all the best-missfanie

    ReplyDelete
  6. Ma belle, bien contente que tu sois arrivée pour une longue période, dans ce pays magnifique, j'espère que tu trouveras de quoi t'occuper assez rapidement, c'est mon voeu pour l'année 08 qu'elle soit pour toi trés heureuse et pleine de merveilleux moments. Je t'embrasse trés trés fort

    ReplyDelete