24.12.07

Indonésie: Bali by night!

Indonésie, Bali

Lundi 24 décembre 2007

Ah j’en ai déjà vu, des choses et des gens ridicules, mais comme hier soir, jamais !

Après une éprouvante session de surf où les vagues se la jouaient façon « essorage 1000 tours/minute », j’ai réuni le peu de forces qu’il me restait pour découvrir Kuta @ Bali by night…Kuta Beach ne dort jamais…Macdonald’s ouverts 24/24, magasins, restaurants et bien sûr discothèques et autres « box of night » en tous genres ! Tu surfes sur les vagues le jour, et sur les dance floors la nuit, ici ! Je suis donc partie en goguette avec Toba, mon prof de surf, aussi crevé que moi dont je vais vous relater l’une de ses réflexions faites dans l’eau après plus de deux heures intensives : « Tu n’es jamais fatiguée, toi ? ». Bref…

Premier arrêt, le « Apache Reggae Club »… Ca sent la Jamaïque, ça fleure bon Bob Marley mais ne vous méprenez pas, pas de substances illicites ici…Je vous rappelle que la possession de drogues est punie par une peine d’emprisonnement très lourde voire à vie, et le trafic vous amène inexorablement à la peine de mort…Ca calmerait les esprits les plus téméraires…

Bref, ce haut lieu de la musique reggae, très chouette endroit, était super calme, à la limite du désert…étrange, quand on sait que c’est un incontournable à la fois pour les touristes et les locaux.

C’est dans cet endroit que j’ai découvert le Arak, un alcool de riz, servi mixé avec un jus de fruits. C’est très bon, et ça fait tomber les bras un peu…

Pendant ce temps-là, un groupe de musique donnait le meilleur de lui-même reprenant toutes sortes de tubes reggae avec brio.

Mais avant que je m’endorme complètement, nous avons mis les voiles, pour aller 200mètres plus loin, au Bounty.

Immense complexe nocturne, avec plusieurs salles, bars, billards, même un « open mic » pour te la jouer star le temps d’une chanson avec un vrai groupe, et puis enfin, l’immense discothèque, décorée façon « Bounty » (le bateau, pas la barre chocolat / noix de coco). Même le personnel est habillé en tenue de moussaillon, c’est rigolo. Mais une fois que je suis entrée dans la salle principale, assommée par les décibels et les basses, j’ai assisté à un festival de ridicule (qui ne tue pas, sinon il y aurait eu des centaines de morts à Bali hier soir)…

C’est un fait établi qu’un grand nombre de touristes a tendance à se comporter à l’étranger avec une certaine désinvolture, voire un sans-gêne éloquent ! Et ben là, chapeau ! D’abord, c’était le festival de la tongue ! Où a-t-on vu qu’on va en boîte en tongues ? Même moi, j’étais correctement chaussée, c’est pour dire ! Mais si ce n’était que ça ! La majorité des garçons, beaucoup d’Australiens, mais aussi des Allemands et quelques autres nationalités occidentales, étaient en short ! Pas bermuda un peu classe, non non ! Short façon « j’arrive direct de la plage ! » (ce qui explique les tongues, en même temps) ! Et puis pour couronner le tout, hop, torse nu les gars ! Vraiment cool de chez relax, mais surtout complètement bourré ! D’ailleurs, filles et garçons planaient à 30000 pieds, pour la plupart.

Car petite précision concernant les drogues, il y en a une ici qui circule vite et partout : le champignon ou « magic mushroom ». C’est un végétal naturel aux vertus hallucinogènes que les locaux comme les touristes consomment souvent plus que de raison. Et faut voir dans quel état ça les met, tous !

Même si parfois c’était drôle de voir le comportement absolument désinhibé de certains, c’était pour la majorité ridicule à la limite du pitoyable…Quelle triste et sordide image les Occidentaux peuvent parfois donner d’eux-mêmes !

Y’avait du Brice de Nice en puissance ! Du blond décoloré cheveux filoche habillé en Volcom de la casquette aux tongues qui draguait de la pintade XXL ficelée telle un gigot de Noël (ça tombe bien c’est le moment ou jamais) dans une robe XXS, genre « boudinage rulezz ».

Bref, loin de chez eux, certains se permettent l’impensable mais finalement, peu importe, car il y a fort à parier que ce matin, personne ne se souvenait de rien !

D’ailleurs, coup du sort, il tombe des cordes depuis le début de la matinée, donc il n’y aura pas de surfeurs en vrac à l’eau aujourd’hui.

Et ce soir, réveillon entre surfeurs…
Et puis, pourvu qu’il s’arrête de pleuvoir, pour ne pas gâcher le surf de Noël !

Maman, rassure-toi, je ne serai pas triste, trop occupée à penser à vous tous, et à vivre pleinement ce mémorable Noël! Alors ne sois pas triste non plus!

11 comments:

  1. ahhhh... une bonne journée qui s'annonce après cette lecture désopilante... comme si on y était...parfait.. non, ma loute, je ne serai pas triste.. tu vas vivre un Noël complètement atypique et je sais que ça te plait bien... celui là tu t'en souviendras bien davantage.. quand on lèvera notre verre, ce sera pour toi.. tu es bien au chaud dans notre coeur... passe un super Noël.. a tout sur MSN

    ReplyDelete
  2. Passe un bon Noël jolielau :-)

    ReplyDelete
  3. Passe un bon Noël, Lau' , et bon surf !

    ReplyDelete
  4. du reggae
    des tongs
    des dingos
    TOUT ske j aime!
    joyeux noel Lauriane
    plein de kiff :)

    ReplyDelete
  5. Nous, nous mettrons nos plus belles tongs au pied du sapin! Promis!

    ReplyDelete
  6. Joyeux Noël Lauriane, et bon surf de Noel !!!
    Bises
    Lydie

    ReplyDelete
  7. tu te la joue bridget jones en asie???? tout est beau et les couleurs.... lol
    bref tres joyeux noel soeurette, tu nous manqueras. Pas de lolo sous le sapin enfin sous l'arbre design....
    On pensera tres fort a toi.
    Plein de gros bisous de nous la famille: papa, maman, marc, pépette et dario.
    gros bisous ma soeur on t aime fort

    ReplyDelete
  8. merry christmas, miss Lau.

    ReplyDelete
  9. joyeux Noël au bout du monde ! continue à profiter, tu es dans le vrai !
    jml

    ReplyDelete
  10. Aussi long est le voyage. Aussi courte est la nuit. Joyeux Noêl Lau. (Pardon pour le lyrisme ça doit être les huitres).

    Z Family.

    ReplyDelete
  11. tristes ma belle, non... pas aprés la lecture,mais triste quand même de voir des gens s'avilir de la sorte, il faut tout voir dans le monde, ce n'est pas toujours facile,il est vrai, que le ridicule n'a jamais tué personne. ici ns pensons trés fort à toi, ton sourire,enfin toi toute entière,tout ça, nous manquera,une petite larme à l'oeil,que nous chasserons d'un battement de cil. alors de nous deux,de trés gros bisous

    ReplyDelete