7.12.07

Cambodge: Sequence "emotions"!

Cet apres-midi, j'ai vecu un moment d'emotion pure venu de je-ne-sais-ou, mais bel et bien present...

Je suis allee...a l'ecole! et oui, encore une histoire d'ecole...et cette fois, c'etait avec "boxing" Bun...pour l'inscrire aux cours d'anglais...ca parait rien, comme ca...mais je peux vous dire que ca m'a bouleversifiee!
Je crois que c'est l'argent le mieux depense de toute ma vie! ou le mieux place, plutot... et quel argent... pour un cours par jour, pendant 6 mois, 6 jours par semaine, livre et cahier d'exercices inclus, j'ai debourse 30 dollars, seulement...c'est rien, pour changer la vie de quelqu'un, pour lui donner les moyens de s'en sortir, d'acceder a un metier plus remunerateur, plus gratifiant...
C'est difficile d'expliquer a quel point ca m'a emue cette simple inscription, mais j'avais juste l'impression de donner un sens a ma presence ici...d'avoir trouve un moyen simple d'aider quelqu'un... Un melange de sponsoring et d'amitie, de confiance, d'amour aussi...parce que ces gens que je voudrais tant aider, je les aime profondement...
Je suis pas Mere Theresa, je suis pas l'Abbe Pierre, mais j'ai realise vraiment ce que ca apportait de donner...donner de son temps, de son argent, de soi...c'est fou, je decouvrirais presque un truc...
Voila, je me suis fait le plus beau cadeau de Noel possible: savoir que je permets l'acces a l'apprentissage de l'anglais a quelqu'un qui n'en aurait jamais eu les moyens ni meme l'ambition un jour tellement c'etait impensable...
Sortez les violons, je sais.... Je suis triste de quitter le CAmbodge, mais j'y laisse vraiment un peu de moi ici, pour de bon...

3 comments:

  1. N'importe qui serait ému de réaliser ce geste (c'est peu de le dire). Voilà une bonne chose de faite!

    ReplyDelete
  2. ... partir pour mieux revenir... ! ...???
    yukich

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete