16.12.07

Singapore: 48 heures d'arret!

Singapore,
lundi 17 decembre 2007



J'ai donc quitte la Malaisie hier a 14h, en bus, direction Singapore (S'pore) ou j'ai debarque 4h30 plus tard, apres des formalites douanieres du genre expeditives...
Je dois avouer tout de meme que Singapore est le genre d'endroit ou quand on arrive, on se sent coupable. De quoi? je n'en sais rien, mais surement de quelque chose, puisque tout ou presque y semble interdit. Nous ne sommes pas accueillis par des panneaux "bienvenue" comme dans la plupart des autres pays, mais par des avertissements, des listes d'interdictions toutes punies plus severement les unes que les autres... Flippant!
Donc petite parano qui m'avait prise la veille de mon depart pour S'Pore, j'ai entierement vide mon sac, pour m'assurer que personne n'y avait planque une quelconque substance illicite (les joies de partager un dortoir...), ce qui est puni ici de prison a vie, chatiments corporels et peine de mort... Ca fait peur, tres peur...

Bref, je suis donc a S'Pore ou tout est propre, trop propre...sterile presque... Mais la n'est pas le probleme...Enfin, il n'y a pas de probleme, mais que des solutions!
Plus une seule guest house n'avait de lit a me proposer...j'en ai contacte 7, et toutes "fully booked"! Et comme je ne compte pas depenser 200 euros pour une chambre, et bien j'ai decide de dormir a l'aeroport...Grande classe d'ailleurs! Starbucks, Macdo et autres cafes ouverts 24h/24...je suis a 20 minutes du centre en metro, j'ai une consigne pour laisser mes sacs, des sanitaires ultra propres...certes, le confort pour dormir ne vaut pas celui d'un lit, mais le Starbucks a quelques gros fauteuils qui, ma foi, feront l'affaire pour les 2 nuits que je dois passer ici...
Il manque simplement une connexion en free wi-fi, elle est prevue pour janvier.
Et avec un peu de chance, je vais voir l'A380, puisque Singapore Airlines est la premiere compagnie a le faire voler. Ils en sont d'ailleurs tres fiers!
Il se passe plein de choses dans un aeroport, et je vais bien sur faire un recit detaille de cette petite aventure qui va durer exactement 48 heures.

C'est ce qu'on appelle de "l'experimental travel"...Une autre facon de voyager...Et il s'est deja passe plein de choses lors de mes premieres heures au Terminal 2 du Changi Airport!

A suivre...

7 comments:

  1. Ayant passé une trentaine d'heures dans l'aeroport de BKK, je te souhaite bon courage...

    ReplyDelete
  2. y a pas un film avec Tom Hanks ?... l'histoire vrai de ce gars qui, ne pouvant pas avoir de visa(?), a passé quelques mois (années???) dans un aeroport...ce qu'il y a de bien, c'est que si il faut aller te chercher qqpart, un aéroport, c'est tout de suite plus facile à trouver... bbizou

    ReplyDelete
  3. Tout a fait, un film de Spielberg d'ailleurs "Le Terminal".

    Ya ausii il me semble une personne devenue "connue" grace aux médias qui vit dans un aeroport a Paris... Me semble t-il.

    allez plus que 39heures!

    ReplyDelete
  4. Coincée à l'étranger ? Air Sarko vient vous chercher.

    ReplyDelete
  5. Oui, je crois qu'il s'agit d'une personne "apatride" mais qui en fait avait des origines iraniennes.
    Bon lui il a passé 16 ans à l'aéroport, j'espère qu'il mangeait pas au Mc Do tous les jours...

    Ca confirme ce que m'en ont dit mes potes surfers en partance pour BALI, Super clean et bien strict.

    ReplyDelete
  6. Lau, ajoute vite ce site dans tes Favoris, si tu ne l'as pas déjà : http://www.sleepinginairports.net/

    Vu le classement de Singapore, je m'inquiète pas trop...

    ReplyDelete
  7. air sarko ? non, sarko a bien d'autres choses à faire ... et bien oui, loin de la france tu n'imagines pas l'info première de france info et inter aujourd'hui : sarko est en couple avec carla bruni , tu ne sais pas ce que tu loupe !!! enfin, sinon, merci pour ton "journal" que nous ouvrons avec plaisir ...
    armelle

    ReplyDelete