12.12.07

Malaisie: Kuala, ah la la!

Kuala Lumpur,Malaisie
mercredi 12 décembre 2007


Que ça change! Quand on arrive du Cambodge, on se prend une petite claque quand même! Kuala Lumpur, paradis du shopping et des centres commerciaux ultra-climatisés mega-propres et archi-achalandés! Après avoir vécu 3 mois au Cambodge, j'avoue ne pas me sentir très à l'aise dans toute cette abondance...ça me fait bizarre, même si je savoure les plaisirs du wifi disponible gratuitement partout...
Kuala Lumpur, ville des tours jumelles les plus hautes du monde, les Petronas Towers, aiguilles d'acier qui déchirent le ciel gris et bas...
Kuala Lumpur, ville déroutante et multiple, enchevêtrée, toile d'araignée infrastructurelle, où vivent ensemble dans une jolie harmonie Indiens, Malais, Chinois, et expatriés, qu'ils soient musulmans, hindous, bouddhistes, taoïstes, athées...
On trouve des temples hindous au coeur de Chinatown, une mosquée dans Little India, et même quelques églises...

Cette ville me donne le tournis, me laisse perplexe et optimiste même si tout n'est sûrement pas aussi facile que cela paraît en surface en ce qui concerne la mixité de la population...
Cette ville pourrait aussi me donner le vertige, et surtout des torticolis, tellement je passe mon temps à me balader la tête en l'air pour admirer les architectures anarchiques des gratte-ciel!

Hier j'étais en haut de la KL Tower, tour des télécommunications, qui offre le panorama le plus haut de Kuala Lumpur car construite sur une colline...Et aujourd'hui j'ai fait la queue tôt ce matin pour faire partie des 1640 personnes à qui on délivre l'un des billets gratuits quotidiens pour monter au 41ème étage des Petronas, dans le Skybridge, le pont à deux niveaux qui relient les deux tours.
Surtout ne pas oublier de déglutir dans l'ascenseur! ça monte vite, très très vite! 41 étages en 41 secondes, le calcul est rapide!

Entre ces deux séances de tête dans les nuages, je suis allée me balader dans Chinatown, Petaling Street et un petit bout de Little India, mais tout ça sous la pluie, malheureusement!
Demain, au programme: le quartier colonial et Little India et puis après-demain, départ pour Malacca.

Confirmation après un petit coup de stress: j'ai trouvé un billet d'avion pour rallier Bali depuis Singapour. Ca s'annonçait difficile, car tout le monde, de ce côté-là du globe, semble vouloir aller passer Noel sur cette île paradisiaque.
Donc le 18 au soir, après 24H à Singapour, je serai à Bali, au moins jusqu'au 25. Pour la suite, on verra!

Point météo: il faut chaud, il pleut régulièrement, nous sommes sur l'Equateur!

1 comment:

  1. Apres ce tournis, Bali te reposera.
    Je connais cette île et il me tarde d'avoir tes impressions et voir tes photos...
    P.S : si tu désire un contact passe par le site de notre groupe rubrique "contactez nous"
    je t'enverrai sur ton email le contact d'un balinais qui parle français.

    ReplyDelete