11.12.07

Malaisie: Kuala Lumpur, here I come!

Phnom Penh – Kuala Lumpur

lundi 10 décembre 2007

Aujourd’hui est un jour férié au Cambodge…un parmi tant d’autres d’ailleurs ! Bref, on ne fête ni le Roi, ni Bouddha…on fête la Femme… C’est la journée de la Femme, ici, au Cambodge, et c’est férié… Et chez nous, dans le pays des Droits de l’Homme, le jour des Droits de la Femme est un jour comme les autres, il me semble non ? On se lève, et on va bosser, comme d’hab ! Bref…

C’est un jour encore plus spécial puisque c’est mon dernier, ici, dans ce pays qui a pris une place tellement importante dans ma vie, si rapidement…Ah, bien sûr, c’est pas la joie, alors que je suis assise dans le hall d’embarquement, devant la porte n°7, attendant de monter dans le vol Air Asia, direction la Malaisie et Kuala Lumpur !

Pour info, futurs voyageurs au Cambodge : il y a ici une taxe d’aéroport de $25 dont il faut s’acquitter après avoir enregistré ses bagages (pour lesquels j’ai du payer un surplus de $20 car Air Asia, c’est pas cher, mais ils ont une limite-bagages à 15kg par passager, et je suis officiellement à 21kg. Le cours du kilo supplémentaire est estimé à $5, et j’aurais du payer 30, mais je leur ai fait comprendre qu’ils pouvaient s’estimer avec seulement $20, qui n’iront jamais dans la poche de Air Asia, de toutes façons…)

Je pars pour la 2ème fois de ce pays (« jamais deux sans trois »...), et avec encore plus de souvenirs dans la tête…J’ai passé la journée d’hier avec Bun et Kim San, dans les marchés, où on a joué à Pretty (wo)Man…Ils étaient dans le rôle de Julia Roberts, et moi dans celui de Richard Gere…Puis j’ai réussi à me dégoter le fameux iPod (pour répondre à Nico, j’ai testé d’autres MP3 avant l’iPod, et je dois admettre, à reculons, que c’est celui qui me convient…A chacun son sien, comme on dit !) et nous sommes allés au tout dernier étage du centre commercial Sorya, où la vue est imprenable sur Phnom Penh (il m’aura fallu 3 mois pour y monter) ! Et il y a aussi, là-haut, une patinoire pour rollers !! Incroyable ! Zik à donf, et looks ravageurs, des rampes, une belle piste, et ça mate, ça dragouille, ça se casse la figure, bref, ça rigole ! Du roller, ici…Enfin, c’est normal, vu la circulation anarchique, qu’ils ne le pratiquent que dans un endroit clos, loin des voitures et scooters en folie ! J’ai voulu y entraîner mes acolytes, mais impossible !

Le soir, nous sommes allés tous les trois faire un tour de bateau sur le Tonlé Sap, une attraction très populaire parmi les locaux… Toujours musique à donf, guirlandes lumineuses et vue imprenable sur le riverside magnifiquement éclairé ! Puis un dîner bien sympa où j’ai tenté de manger le poulet citronnelle le plus pimenté de toute ma vie…j’ai craché du feu pendant 2 heures ! Un dernier petit tour dans mon bar préféré, « Elsewhere », et puis s’en vont ! Ainsi s’est passée ma dernière soirée cambodgienne. Rires, bonne humeur, petite mélancolie, et photos souvenirs !

Ce matin, réveil aux aurores pour profiter un maximum de mes dernières heures…Une fois la valise bouclée, nous voilà repartis, encore tous les trois, pour refaire un dernier tour du Marché Central, et là, miracle, ils formulent la demande d’aller faire du roller ! Alors hop, ni une ni deux, nous voilà sur les rollers…Enfin Kim San sur les fesses plus que sur les rollers, et Bun, en bon boxeur qu’il est, a un sens de l’équilibre super développé qui lui a épargné trop de chutes, mais ce n’était pas simple pour autant. On a passé un super moment, et j’en ai presque oublié mon départ !

Mais à 14h, nous nous sommes mis en route…Fallait voir le trio magique, sur le scooter de Kim San qui tenait mon gros sac entre lui et le guidon, et moi en dernière position qui ne tenait que par la force de mes abdos…L’aéroport ne m’a jamais paru si loin !

J’ai embrassé mes comparses sans trop m’attarder pour éviter l’effondrement total, et puis enregistrement, derniers au revoirs à travers la vitre, et en avant toute !

Atterrissage au LCCT (le Low Cost Terminal à Sepang), seulement 1h30 après mon départ de PP ! Il fait 25°C et il pleut ! Ah, ça faisait longtemps ! A l’arrivée, je suis attendue par Samad, le chauffeur de mon hôte ici à Kuala Lumpur, monsieur Younes A, ami du patron de ma Tanche préférée, qui m’a dégoté ce plan d’enfer !

Ce soir je dormirai dans un bon lit, et je prendrai une douche chaude ! Ah, le luxe !

8 comments:

  1. peut etre que c'est aussi le frère de Michael???

    ReplyDelete
  2. Tu as peut etre dormi sur le carrelage car il vient d'emmenager!
    ahahah

    ReplyDelete
  3. Hey Pépette!
    Il y a 2 jours à la FNAC (oui, mon nouveau boulot tout beau tout chaud...) j'ai eu un client de nationalité malaisienne ; sa carte d'identité venait de ... Kuala Lumpur :)

    !! BIG UP !!

    ReplyDelete
  4. bonjour ma belle, la Malaisie, inconnue à notre parmarés, ce doit être trés beau, tu ns racontera....La journée de la femme, ns l'avons vécue au Népal, la joie rayonnais sur ts ces visages joliment fardés,les corps couvert par de belles tuniques rouges (couleur porte-bonheur)les cheveux nattés en une longue tresse dorsale,une démarche majestueuse sur un tapis de nuages, j'ai de cette journée euphorique, un trés beau souvenir. Je te souhaite un trés bon séjour chez ton nouvel hôte,et t'embrasse trés fort

    ReplyDelete
  5. j'avais fait un commentaire trop long, il n'a pas été enregistré, alors plus court, j'espère que ton nouvel hôte rendra ton séjour agréable, alors profites bien de ce laps de temps, pour ns faire des récits détaillés sur ce nouveau pays traversé. Je t'embrasse trés fort

    ReplyDelete
  6. T as kiffé!
    ca fait plaiz
    héhé
    moi jme suis racheté un skate
    et j ai prevu d aller a Asnieres
    Rouler en pensee avec toi...
    ptit kiffage perso chut
    ;p
    ENJOY!!!!
    encore et encore

    ReplyDelete
  7. Que chuva, que chuva!
    A virgem da gruta,
    Os passarinhos cantam,
    As nuvens se levantam
    Pelo sim, pelo nao!
    Que venha o aguaceiro!
    Que parta os vidros da esraçao...

    voilà ce qu'on chante joyeusement chez nous quand ça flotte! ;o)

    Caramelo? t'es pas encore au lit? attention hein...

    ReplyDelete