15.12.07

Malaisie: une soirée (de fous) à Melacca!

Malacca,
samedi 15 décembre 2007


First thing first: Joyeux anniversaire Nino Mio, from Malaysia with lau've...


Donc, ma soirée d'hier, vendredi...qui s'annonçait bien tranquille, ma foi, comme cette ville...Après une journée passée à l'abri dans mon petit café à cause d'une pluie battante et incessante, j'ai enfin pu remettre le nez dehors pour profiter du célèbre Night Market de Jonker Street, rue principale du Chinatown de Melacca.

Beaucoup de locaux, et quelques touristes se baladent, en famille souvent, et viennent dîner ici, car si ce marché propose toutes sortes de choses, c'est principalement des spécialités gastronomiques que l'on peut déguster jusqu'à une heure avancée de la nuit... Comme la majorité des Asiatiques, les Malaisiens adorent manger, à n'importe quelle heure! Et ce sont des amateurs de "street food" (cuisine de rue)...Très variée, suprêmement délicieuse et très économique, tout pour plaire!

Pour ma part, après avoir arpenté le marché, j'ai reperé un petit bistro, le "Geographér café" (il n'y a pas de faute, ils l'écrivent avec "é"), qui fait un angle et qui semble avoir pignon sur rue depuis des années... Au moment de m'installer à ma table, je me fais alpaguer par mes voisins de table, qui proposent que je me joigne à eux...Why not, qu'à cela ne tienne, hop! Me voici en présence de 4 personnes et 3 nationalités: une voyageuse japonaise qui parle un anglais approximatif, un instructeur Air Force indien en tenue locale de chez lui et deux Malaisiens anciens stewards de Malaysia Airline reconvertis en élèves pilotes, vêtus de leurs plus beaux shorts et chaussés de leurs plus belles tongues...

Bref, groupe étonnant et détonant! Les présentations sont rapidement faites et commencent de longues conversations dont le sujet récurrent est "le genre humain sur la planète"...Ces anciens stewarts-futurs pilotes ont des dizaines d'anecdotes concernant des gens de toutes nationalités (Marco, j'ai beaucoup pensé à toi quand ils ont décrit certains passagers!), dont les Français...enfin, surtout les Parisiens, qui sont loin d'avoir bonne presse auprès du reste du monde...Souvent décrits comme arrogants, désagréables et peu avenants...il est vrai qu'à Paris, c'est quand même un peu ça...Mais je crois qu'ils ont revu leur jugement après notre soirée ensemble, mes amis malaisiens...
Pendant ce temps là, notre instructeur indien ingurgitait des quantités incroyables de bière, s'assurait que le verre de sa voisine japonaise était toujours plein, et avait déclenché le pilote automatique pour sa phase d'approche du territoire nippon...

Le vendredi soir au Geographér Café, c'est "Friday Night Fever", et notre ecclectique couple d'un soir a mis le feu à la piste de danse! Enfin, mister Top Gun surtout...Un Indien a la musique dans le sang, tout le côté Bollywood qui s'exprime exhubérant et hilarant! Quinquagénaire en pleine forme (de quoi? probablement de fût de bière), il a mis toute son énergie à faire valser la si réservée (enfin de moins en moins timide au fil des heures, "vin blanc" power!) petite Japonaise qui à la fin ne savait plus où elle habitait...
Au final, mister Instructeur a crashé son avion sur la piste de Tokyo...Paf, le rateau! Mais qu'est-ce que c'était drôle!

Mes deux stewarts ont mis une ambiance du tonnerre, faisant tourner en bourrique les jeunes serveurs un peu désemparés, coiffés de bonnets de Père Noël, dont l'un s'est d'ailleurs vite retrouvé sur ma tête! Au plus grand bonheur de tout un tas de gens qui se sont mis à me prendre en photo... J'étais bien sûr écroulée de rire, mais ce fut pire lorsque quelques personnes m'ont fait le compliment qui tue: "Tes dents sont si magnifiquement blanches, comment fais-tu?"! Ca surprend, quand on ne s'y attend pas! Sourire éclatant, sortez les lunettes de soleil, éteignez les projecteurs, vous allez vous brûler la rétine!

Bref, je pourrais rajouter que je suis maintenant en possession de 8 décapsuleurs-porte-clés Carlsberg (!), d'une mini lampe de poche Carlsberg (!!), d'un bonnet rouge à pompon (dommage, j'en avais acheté un à KL) , de mes entrées à l'Air Force malaisienne, et d'un léger mal de crâne façon Casque à Pointe...

Et alors que je suis tranquillement installée dans un confortable canapé, après une nuit réparatrice, Harry, Jazz et mister Instructeur sont en uniforme, à l'Académie, avec une belle gueule...de bois!

Encore une rencontre mémorable!

5 comments:

  1. En quelque sorte une Sacrée Soirée un avant goût
    de réveillon.
    Joyeux Noël Lauriane et continuez à nous faire rêver c'est si bon.
    Photos toujours aussi belles et impressionantes.
    Thank a lot.

    ReplyDelete
  2. NINO!!!!!!!!!
    Muitos parabens! ;o)

    ReplyDelete
  3. à la vue de tous... "Nino mio" ??? Veinard!
    my brother skater kiffeur encore bon anniv' :)
    iron lion zion en Force pr toi

    et Du kiff pr toi Lauriane! bonne route

    ReplyDelete
  4. HEY!
    Merci!
    Merci cherie euh.. pardon.. merci Lauriane.
    ;p
    chui en kiffage intensif

    ReplyDelete
  5. Ma belle,folle nuit, mais a ton âge,cela devient un souvenir a ranger dans un coin de tiroir,où ns saurons le retrouver, pour passer une détente réparable dans un moment de spleen, et je crois qu'au cours de ce tour du monde, il te faudra un trés grd tiroir!!!!! Tes photos sont toujours aussi belles, et le récit, toujours aussi drôle,continue à ns faire voyager de cette façon Je t'embrasse trés fort..

    ReplyDelete