5.8.07

Inde: Bangalore - 1er jour

Dimanche 5 Aout 2007

Et voila, j'ai du me resoudre (difficilement) a quitter Goa et ses seaux de flotte qui nous tombaient sur la figure chaque jour...Et surtout les gens avec qui j avais rapidement noue des liens la-bas, et qui ont fait en sorte que je passe un bon sejour.

Bref, adieux pluvieux et malheureux...Mais le voyage continue et j'ai donc pris le train hier soir, samedi donc, pour Bangalore (sud de l'Inde)...Seulement 600km separe cette grande ville (la Silicon Valley indienne) de Goa, mais 15h de train quand meme...Question d'habitude, et a mon plus grand bonheur, mon wagon est quasiment vide et personne n occupe les 7 lits qui entourent le mien. J ai donc pu dormir, relativement pas trop mal, malgre les mises en garde alarmantes des militaires qui avertissent les voyageurs de n accepter en aucun cas la nourriture ou les boissons offertes par quiconque ne serait pas habilite par la compagnie de trains. Il a aussi fallu que je m assure que mon sac etait bien "enchaine et cadenasse" avant de pouvoir fermer les yeux...
Mais le voyage a ete tres tranquil, malgre la pluie qui nous suivi pendant quelques bonnes heures.

J'arrive a la fin d'Harry Potter bien que j'ai essaye de faire durer le plaisir un maximum.

Et donc, Bangalore maintenant...Je suis logee chez les parents d'un ami que j'avais moi-meme heberge a Paris il y a 2 mois. Et je suis excessivement bien recue.
A priori je devrais rester dans la region 2 ou 3 jours, puis tracer ma route vers Madras et surtout, Pondichery!

Le moral est au beau fixe, pas comme le ciel, plutot menacant.

Pour info: il n y a pas d'inondations a Bangalore, donc no soucy!

Pascal L. : merci pour tes messages, je suis heureuse que tu lises ce blog...
JPP: Je ne sais pas si tu auras eu le courage de lire jusqu'a cette ligne, mais tu aurais pu me donner ton avis pour les photos...t'es en vacances?
Tous mes lecteurs: merci a tous pour vos commentaires, mails etc. J espere pouvoir mettre des photos en ligne prochainement...


9 comments:

  1. J'ai tracé comme un dératé me disant "jvais arriver avant qu'elle ne déco".... et non! :)
    Madras et Pondichery sont deja repérées sur ma carte!
    Je suis au top!

    ReplyDelete
  2. Bon je suis obligé de la faire là, la blague à deux balles...
    Tu connais l'origine du nom de ce comptoir célèbre ? Ben c'est la femme du 1er gouverneur qui arrive et qui voit un pont sur la rivière. "Oh, t'as vu le pont dis chéri ?" . Bon, je file surfer, j'ai trop honte.

    ReplyDelete
  3. Merci a toi de nous faire partager ton voyage ;)

    ReplyDelete
  4. Coucou Mam'zelle,

    J'allais te demander si tu avais des inondations mais tu as répondu avant même que je ne pose la question. Les médias français parlent de gros dégats partout dans le pays... Ici en Normandie, le temps d'aujourd'hui ressemble au tiens !!!
    Bonne continuation, c'est toujours un plaisir de te lire. Tu fais une rubrique pour une radio ou pas ?

    Bisous

    Pascal

    ReplyDelete
  5. salut mis
    bon visiblement mon commentaire n'est pas passé
    je te disais que chez nous c'etait aussi pourri que chez toi mais le depaysement en moins sinon je t'ai envoyé un mail si tu pouvais y repondre au plus vite ca serait cool
    bisous
    régis

    ReplyDelete
  6. hello soeur.

    Ravi que tout se passe bien.
    Jze t'enverrai bien un parapluie du pays de la pluie ms je suis sure que la plupart sont fabriqués en Inde dc...j'hésite.

    gros bisous et a très vite

    ReplyDelete
  7. Avec Ludivine nous avons déjeuner au "Palais du Prince". Les currys et les épices nous ont unies à toi un court instant.
    Bonne continuation, on a hâte de te lire! Bizzzzzzz

    ReplyDelete
  8. coucou toi!
    1 er com, mais je sui tes aventures!!!
    Bon courage , a bientôt, et prend soins de toi surtout...
    biz
    clem

    ReplyDelete
  9. Bravo Lauriane et bon courage, qu'il ne t'abandonne jamais durant ce périple...Dan, ta voix nous manque mais on pense à toi tous les soirs en écoutant RTL2...Et on te lit!

    ReplyDelete