29.8.07

Inde: La fable de la Tongue

Calcutta,

29 août 2007



Ca ne pouvait pas durer, tant d'aventures vécues, d'étapes franchies, de flaques traversées, de cafards piétinés, de bus attrapés...avec une seule et même paire de tongues, chère à mon coeur car ramenées par mon Marco du Brésil...une majestueuse et non moins populaire paire de Havaïanas jaune et verte de pointure 37 qui ont foulé les sols du Japon, de la Sicile, de la Thailande et de l'Inde...
Et bien pour l'une d'entre elles, la droite en l'occurence, l'histoire s'arrête sur les rails du quai n°7 de la gare de Varanasi...Triste fin, tragi-comique, de la tongue qui voulait se prendre pour une chaussure de randonnée...
Pour être honnête, c'est un peu de ma faute...en voulant monter prestement, lestement et gracieusement dans le wagon S3 du train 2334 Vibhuti Exp. à destination de Calcutta, je me suis entravée dans les marches trop hautes, mon pantalon trop long et mes pieds trop tordus...et je me suis vautrée comme il se doit, à savoir la partie supérieure du corps dans le train, la partie inférieure hors du train...et la tongue droite en a profité pour se faire la malle, sachant pertinemment que là où elle tomberait, personne n'irait la chercher...d'autant que le train s'est mis en mouvement à ce moment précis, ce qui a considérablement abrégé mes adieux à ladite-tongue...
Je n'ai jamais aimé les "au-revoir", de toutes façons!
Un peu moins bref et un peu plus intense fut cet instant de solitude, au moment de me relever, l'air de rien bien sûr "je gère, même pas mal", avec la dizaine d'autochtones qui attendait derrière moi pour monter dans le wagon. Rapidement, un fou rire me gagne lorsque je revis la scène au ralenti vue de l'extérieure...mais personne pour rire avec moi, alors je me contiens, tant bien que mal.
Pour info, je garde la 2ème tongue comme un trophée, et puis, sait-on jamais...mais je vais devoir en racheter une paire, indispensable!

Je savais qu'un peu de moi resterait ici, à Bénarès, mais un sac rempli de matos photo et une demi-paire de tongues, c'est plus que je ne pouvais l'imaginer...
Ah, et je vous présente l'hématome n°4, idéalement situé sur le tibia droit à équi-distance de mon genou et ma cheville...

PS: comment dit-on "gourdasse" en Hindi?


5 comments:

  1. Ahh ! raideuse of the lost tongue, un beau film, avec des bleus, des bosses (enfin surtout des bleus), introducing Lau' torail, je le prend en courant même pas peur.

    ReplyDelete
  2. PS: comment dit-on "gourdasse" en Hindi?
    > euh chai pas "rantral amaizon" ?

    ReplyDelete
  3. c'est paut etre ça, l'idée... ramener un recueil de fables de ce type.. beau succès, je pense
    Quant à ta traduc, Jay, je crois qu'elle va me faire rire toute la nuit!

    ReplyDelete
  4. en effet, comme ta mère, tu es la reine de l'entrave!!! avec ta façon de narrer les évenements, ns passons un sacré bon moment, j'espère que l'irisation de ta peau sera de courte durée, alors fais attention et lèves les pieds,pour éviter la chute,gros gros bisous, As-tu toujours la guitare rose???

    ReplyDelete
  5. et Paf!
    comment dire....euh
    j te kiff Lauriane
    un truc de dingue!
    Je regarde mes tongs a moi et...
    l emotion est forte, crois-le bien.
    ;p Bonne route

    ReplyDelete