23.8.07

Inde: La Tuile indienne!

Il fallait bien qu'il m'en tombe une sur le coin de la figure! Et ben elle fut de taille! Je me suis fait voler la totalite de mon materiel photo dans le train 2669 entre Chennai et Varanasi, hier...
Le plus rageant, c'est que les 40 heures de voyage se sont passees sans encombre, jusqu aux 15 minutes precedant mon arrivee...c'est a ce moment la que c'est arrive, alors que je n'avais pas bouge de ma place...J en ai mal au coeur rien que d'y penser, et les policiers presents a la gare n'ont aide en rien! deja, ils ne parlaient pas 2 mots d'anglais, et ils etaient completement amorphes, inutiles, inefficaces, idiots et j'en passe...ouais, je les ai insultes dans toutes les langues que je connais, tout en sachant bien que c'etait peine perdue...

Et dire que j'attendais enfin d'arriver a Varanasi pour faire ces photos dont je revais... Il me reste le Lumix, le petit numerique, qui va faire l'affaire pendant quelques jours mais malheureusement, je n ai plus le chargeur...il va vite devenir inutile!

Ma chance est d'avoir des parents simplement formidables. Mon beau-pere/photo-mentor va me faire parvenir un boitier et un objectif par l'intermediaire du docteur Tito que je retrouve au Cambodge le 2 Septembre. Ca va limiter grandement la casse...mais bon sang, quelle malchance!
Enfin, ca aurait pu etre mon sac a dos avec passeport, telephone, et argent qui aurait pu disparaitre...

"j'ai les boules, j'ai les boules-boules-boules..."

3 comments:

  1. meme prevenu ca peut arriver. Reste zen en te disant qu'une famille de quatre personnes pourra manger durant une année grace a ce larcin.

    ReplyDelete
  2. Je suis assez regulierement tes aventures. C'est con pour ton matos, clair que tu dois avoir les glandes mais bon, il y a plus grave.
    Ce que tu es en train de vivre est genial et c'est pas ca qui va te mettre le moral à zero!
    take care et have fun! ;-)
    koss - le pote à spk

    ReplyDelete
  3. ma petite fille, comme c'est bon de te lire,les 4 jours passés était longs, bien sur, ce n'est jamais trés agréable de ce faire prendre qq chose, on ne peut pas être vigilant 24/24, J.Marie va faire le necessaire pour la suite du voyage,ce voyage magnifique que tu es en train de réaliser,attention à toi,attention à tout.Plein de gros bisous

    ReplyDelete