9.8.07

Inde: Mumbai... Flashback - Part III

27 juillet 2007

Réveil vers 9h30 (la femme de Waseem, institutrice, est déjà partie)…Waseem me demande de l’accompagner acheter la viande pour le dîner de ce soir, ce que je fais de bonne grâce.

Il semble toujours en retard pour aller travailler, dans le rush, en permanence ! Nous allons donc au marché, puis me confie un sac de viande qu’il me demande de mettre au congélateur une fois à la maison…Il part travailler et je rentre en autorickshaw (cette fois, il sait où il va ce chauffeur). Les filles sont quasiment toutes prêtes. Robin aussi, et nous mettons les voiles vers 11H30, pour arriver au Café une heure plus tard où Agathe nous attend. Un brunch, et nous nous mettons en route…il pleut, depuis ce matin, et il semble que la mousson (qui avait fait une petite pause) soit de retour… quasiment non-stop…A peine une petite accalmie mais très courte…

D’abord un passage par la CST Station pour prendre nos billets pour Goa (nous partons le lendemain, le 28, par le train de nuit). Il y a un guichet (le n°52 au 1er étage) spécialement réservé aux touristes…C’est bien pratique ma foi, même si l’employée derrière sa vitre est bien peu virulente…

Une fois les billets pris, nous passons par la poste, pour timbrer et envoyer nos premières cartes postales.

Puis la balade continue et vers 18h, nous prenons un taxi pour repartir sur Bandra où nous sommes donc attendus (Agathe y compris) pour 19H. Sauf que…le ciel noircit, le vent se met à souffler en tempête, et en 10 minutes des trombes d’eau s’abattent sur la ville. Voilà qui ne va pas faciliter le trafic. A la différence des orages d’été chez nous, ici, ça dure sans baisser d’intensité ! Et il nous faudra 2h pour arriver, enfin, chez Waseem. Nous sommes rejoints par Blake, un Américain qui vit à Bombay depuis presque un an. Et c’est donc à 9 que nous mangeons dans le petit salon…Le dîner est succulent ! La viande (poulet et veau) est tendre, très bien cuite et comme à leur habitude, épicée, juste ce qu’il faut. On discute, on rigole, on fait connaissance, et l’ambiance est vraiment très sympathique.

Waseem, à la fin du repas, ne peut pas s’empêcher de nous faire une projection de ses photos lorsque lui-même et son épouse ont fait un tour d’Europe presque exclusivement en Couchsurfing. Et ça dure, ça dure, ça dure…assez surréaliste tout ça ! Il parle, non-stop…Puis vers 23H, Blake se propose de nous amener chez Toto’s, un sympathique bar dans le quartier.

Trop heureux d’échapper aux photos (ça va 20 minutes mais bon…), nous sautons sur l’occasion. Waseem nous fait les dernières recommandations et c’est tel un père qui autorise ses enfants à sortir exceptionnellement qu’il nous souhaite une bonne soirée… « Good night Dad » avons-nous tous envie de répondre !

La soirée au Toto’s est assez mémorable ! Petit endroit décoré comme un garage de voitures…plaques d’immatriculation sur les murs, voitures au plafond, et rock music ! L’endroit est blindé de monde, principalement des autochtones…Mais nous faisons la connaissance de Mark, un réalisateur de films néo-zélandais qui vit ici depuis 2 ans. Nous discutons aussi avec des étudiants indiens, un peu ivres mais bien sympathiques…

Enfin, à 1h, la fête est finie ! Les lumières se rallument et ici comme en France, ça ne veut dire qu’une chose : RENTREZ CHEZ VOUS, NOUS FERMONS !

Agathe repart à Colaba en taxi, et les 3 anglaises, Robin et moi prenons d’assaut un pauvre petit rickshaw qui n’avait pas demandé à avoir 5 passagers entassés à l’arrière ! Le trajet nous paraît bien long, mais c’est parce que le chauffeur s’est perdu, lui aussi…Décidément, il y a des progrès à faire du côté des chauffeurs de taxi dans ce pays ! Nous finissons par le guider, dans son propre quartier… Un comble ! Encore une bonne journée qui se termine en forme de pyjama party dans le salon de Waseem (qui nous attendait dans sa chambre la lumière allumée…).

Rapidement, tout le monde s’endort, et la pluie tombe toujours…

1 comment:

  1. Genial ton voyage !
    Ce commentaire particulier est pour retrouver Agathe !
    Dur dur qund onn'a que le visage et le sourire gravés en soit pour retrouver qqun !!
    Ns nous sommes rencontrés à Paris sur les quai de Notre Dame un soir de banda's Bayonnaise, le 14 septembre..elle arrivait de Pondichery. Merci de transmettre monmail : xlagabbe@derichebourg.com

    ReplyDelete