7.8.07

Inde: Bangalore - 3eme jour

Mardi 7 aout 2007

"Je vais bien, tout va bien. Je suis gaie, tout me plait".

Tout ca pour dire que je suis toujours dans la capitale de l'etat du Karnataka, Bangalore donc, et que tout va pour le mieux.
Mes hotes sont vraiment exceptionnels et s'assurent en permanence que je ne manque de rien et que je connaisse Bangalore et sa region dans les moindres details...ou presque!

J'ai la tete comme une pasteque depuis 2 jours...mais j'ai parcouru Bangalore d'est en ouest et du sud au nord...Le bus local, experience memorable... Ca necessite un peu d'entrainement mais en gros ca se passe comme ca: on attend, encore et encore...de plus en plus de monde a l'arret de bus... soudain au loin, le bus arrive...tout le monde commence a marcher non pas vers le bus, mais dans la meme direction que lui...le bus arrive a hauteur, mais ne s'arrete pas, et c'est a ce moment-la qu'il faut donc commencer a courir, prendre le rythme qui va bien pour en meme temps que 50 personnes experimentees, grimper dans l'engin dont les portes sont a moitie ouvertes...ca rajoute au challenge! Seuls les meilleurs y parviennent! C'est une sorte de survivor de tous les jours! Et bien, moi et mes tongues, no soucy! meme pas mal, meme pas je m'entrave! comme une fleur je grimpe, je m'accroche si necessaire au moindre truc qui depasse, et je me hisse!
Ca, c'est du sport!

bon, ca ne se passe pas toujours aussi bien pour moi... Il y a 3 jours, a Goa, lors de ma derniere journee, uniquement consacree a la visite de la region (apres une semaine a rien glander, il fallait bien quand meme), je suis allee visiter, avec Oliver mon guide, le plus grand temple hindou de Goa...perche sur le sommet d'une colline, tres sympathique...les pretres du temple passent leur temps a nettoyer le sol, compose de grandes dalles de pierre...mouillees en permanence donc, et rendues tres tres glissantes...et moi, avec mes tongues toujours, nous avons fait pas moins de 3 beaux vols planes dans ce meme temple, au milieu de tous ces pretres, et croyants...rien de grave! Je me suis juste arrachee un petit bout du gros orteil...Rien qui ne va me manquer outre mesure pour la suite du voyage! Bref, je reste la meme, quoiqu'il arrive! J'etais bien sure, morte de rire!

Revenons a nos moutons, et surtout a nos vaches...Toujours omnipresentes, mais je continue a etre surprise de les voir apparaitre au detour d'une rue...
Cet apres-midi, j'etais du cote de Commercial Street, le quartier musulman de Bangalore, qui est egalement un grand quartier commercant (comme son nom l'indique, of course)...et bien figurez-vous qu'a moins de 100m les uns des autres, on trouv la Jama Masjid (la grande mosquee de Bangalore), la Cathedrale de Bangalore et un immense temple hindou (et meme plusieurs)...et bien tout ce petit monde cohabite drolement bien!
Meme si ce n'est pas le cas partout en Inde!

Demain, direction Mysore, a 3h de train de Bangalore...Excursion d'une journee!

A tres vite!

6 comments:

  1. bah bonne excursion alors ! et a tres vite pour un ptit "report" ;)

    ReplyDelete
  2. je me demande combien de paires de tongs tu vas épuiser en Inde... et ailleurs. Tu peux peut être y adapter des crampons?!!

    ReplyDelete
  3. Mince je t'ai loupé sur msn.
    A mon retour tu étais partie :-/
    Enfin heureusement, j'avais de la lecture en rentrant!

    A très vite!

    ReplyDelete
  4. Ah! j aime trop te lire!
    Quand j enfile mes tongs
    Direction glandouillage à la plage
    Que j me pose sur le sable
    j ai chaque fois une enorme pensee pour toi et... pour tes pieds!
    ils vont comment??
    pfff moi j les plaints!
    ;p
    Bise à toi

    ReplyDelete
  5. Je vois ke tu fais honneur a la famille. C'est bien l'impotant c'est d'entretenir les traditions...
    Bisous

    ReplyDelete
  6. longue et divertissante lecture, tu devrais voir le fabricant de tongs,tu aurais des prix. ta consommation est gde, alors!!!! grosses bises et bon voyage

    ReplyDelete