9.8.07

Inde: Goa... Flashback - part III (fin)

30 Juillet 2007

Robin est parti ce matin, tôt, après une dernière soirée très pluvieuse et très tranquille passée au Sunset Cottage de Goa…

Mes aventures en solo commencent donc réellement maintenant…Enfin, faut le dire vite, car en fait, une dizaine d’autres CS (indiens et autres) sont également sur Baga Beach, à Goa…Et il est prévu que je les retrouve…et au final, c’est eux qui me retrouvent, dans un cyber café (duquel je n’ai même pas pu updater mon blog car le pc qui date de mathusalem en Win98 ne lisait pas ma clé usb !bref…). Kislay, un des membres actifs du CS de Mumbai, et Cécile, une jeune prof d’anglais en région parisienne ont réussi à me mettre la main dessus. Nous passons rapidement à mon hôtel, et Kislay évoque l’éventualité que tout le groupe vienne finalement s’installer là pour les jours à venir…humm…A voir…

On discute, de tout, de rien, et on longe la plage jusqu’à leur hôtel, qui est de l’autre côté. Au fur et à mesure de la soirée, je rencontre la totalité du groupe : 4 Indiens, 1 Française, 1 Américaine, 2 Suédois, 1 Finlandaise, 2 Serbes…et moi donc ! 12 CS, 6 garçons, 6 filles, 6 nationalités ! As simple as that…Et rapidement, tout devient compliqué ! Qui va où ? qui fait quoi ? Qui a pris les scooters ? Oh lala, le voyage en groupe, quelle galère !

Ils sont tous très sympas et finalement nous arrivons à nous réunir tous autour d’une table pour dîner, chez Tito’s, la boîte-resto-lounge la plus connue et ancienne de Goa…Les Occidentaux sont là en moyenne pour 3 semaines / 1 mois et se sont tous rencontrés à Mumbai…Ce sont les Indiens qui ont organisé ce petit voyage de 4 jours à Goa…Plutôt sympa de leur part ! Eux, apparemment, ils apprécient d’être en compagnie de tous ces jeunes Occidentaux…Certains apprécient, vraiment, vraiment…Une façon pour eux d’appréhender une culture différente de façon un peu plus poussée, et plus agréable aussi…Je ne ferai pas de dessin, mais rapidement au cours de la soirée, je me rends compte que même si tout le monde se connaît depuis peu de temps, les couples se sont formés plutôt rapidement. Etrange, comme sensation en fait…Du resto, nous partons, à 6 scooters (un vrai gang de motards amateurs !), en direction d’un café…La nuit dernière ayant été éprouvante pour nombre d’entre eux, ils veulent se doper au café pour pouvoir tenir ce soir…En effet, la pluie s’étant calmée, ils souhaitent en profiter pour faire un truc tous ensemble, all night long !

Niveau organisation, c’est pas tout à fait ça. Tout le monde n’a pas compris où on allait, et personne ne s’attend. Du coup, certains partent à droite, d’autres à gauche, et on passe encore un temps fou à se courir après…Voilà qui a le don de me mettre de bonne humeur mais ça ne dure pas et une fois au café, je passe un bon moment à discuter avec Bobby l’un des Indiens…Il a rencontré Ludo, qui fait le tour du monde en stop…Et je suis ravie de voir qu’il a été aussi bouleversé par son expérience que moi par la lecture de ses aventures…

Après le café, on repart, cette fois tous ensemble, mais direction le bar karaoké ce coup-ci ! Ah, le karaoké, il manquait plus que ça ! Bon, ça peut être drôle…Et effectivement…Ce n’est pas triste... Enfin, une chose me bloque quand même. Il ne m’est pas évident d’intégrer un groupe d’une dizaine de personnes qui se côtoie depuis au mois 4 ou 5 jours non stop. Je discute avec Cécile, la Française mais au bout d’un petit moment, et la fatigue aidant, je demande à Kislay de me reconduire à l’hôtel, à sa grande déception d’ailleurs.

Pas de chance pour eux, à peine arrivée à l’hôtel, il se remet à pleuvoir à torrent…Je ne sais pas s’ils pourront faire leur petite escapade dans la montagne ou je ne sais où. Je devrais les revoir demain mais probablement pas les 11 ensemble ! Certains rentrent à Mumbai demain soir, d’autres restent encore un peu… On va bien voir…Quoi qu’il en soit, rien ne m’oblige à rester avec eux non plus, même si c’est sympa comme ambiance.

En tous cas, je sais pourquoi je voyage seule…et pourquoi j’aurais du mal à faire autrement…3 heures pour prendre une décision, voter, re-voter, s’embrouiller etc…très peu pour moi !

« India is all about patience: either you learn it, or you lose it ! »

2 comments:

  1. La patience et la dépendance des autres et de leur décision... tiens ça me rappelle qqn ça, un mec sur une planche dans une presqu'ile du Morbihan...

    Bon là j'ai tout lu d'une traite t je suis souvent mort de rire. Pis moi, même pas besoin de frontale !!

    ReplyDelete
  2. Merci pour ces récits d'aventure. J'ai hate de partir en Inde aussi. Bon vent, bonne route et bonnes rencontres!
    Jeanne

    ReplyDelete