9.8.07

Inde: Mumbai... Flashback - Part IV (fin)

28 juillet 2007

Dernier jour à Bombay…Echange d’adresses avec les Anglaises, avec Waseem, de tristes au revoirs et Robin (qui lui repassera par chez Waseem avant de prendre son avion dans 3 jours) et moi nous mettons en route pour Colaba, pour la dernière fois…Et il pleut, il pleut et il pleut…

L’après-midi se passe entre Leopold Café, cinéma (expérience à vivre, le cinéma en Inde), Barista Café et re-Léopold Café…Agathe prend son taxi direction l’aéroport vers 19h, et nous nous dirigeons doucement vers la gare…Et comme nous avons le temps, plutôt que de prendre un taxi, nous profitons d’une accalmie pour y aller à pied…Bien que je sois chargée de tous mes sacs…Test infaillible : les trottoirs défoncés de Bombay ! Le monstre à roulettes ne se laisse pas impressionner…Enfin, au bout d’un moment, je me décide quand même à marcher sur le bord de la route…C’est plus simple et finalement, tout le monde fait ça !

Ah, oui…J’ai acheté le dernier volume des aventures d’Harry Potter dans une petite libraire…J’attends avec impatience d’être installée dans le train pour l’attaquer !

Dès que nous arrivons à la gare, la pluie se remet à tomber, de plus belle !

La question qui se pose : quel temps va-t-il faire à Goa, qui se trouve sur la même côte, 600Km plus au sud ? Robin ne vient que pour 24H…Ce serait pas mal qu’il profite de la plage, mais nous n’avons que très peu d’espoir…Oh well, la mousson, c’est vraiment un moment à part entière de la vie en Inde…

Namaste Bombay…

No comments:

Post a Comment