30.8.07

Inde: Calcutta - Day 2

Calcutta,
Jeudi 30 Août 2007

* Warning * * Warning * * Réserve d'énergie atteinte *

Bon, et bien Calcutta, c'est grand, pollué, humide à 96%, chaud à 37% à l'ombre, bruyant comme partout ailleurs en Inde, et là, j'avoue, je sature. La chaleur est probablement la cause principale, avec cette humidité étouffante, de ce ras-le-bol.

Commençons par le commencement, la guitare rose est arrivée à bon port, à savoir l'orphelinat des Missionnaires de la Charité...Les Soeurs étaient ravies de la livraison. J'ai eu droit à la visite des lieux, mais j'ai préféré ne pas m'attarder, c'était un petit peu trop difficile à supporter dès le matin. Les enfants handicapés, physiques ou mentaux, et des petits bouts sans famille... Tsunami d'émotions, violent...

J'ai déambulé dans les rues commerçantes de Calcutta: Park Street et son cimetière britannique, Sitter Street, The Maiden, New Market...J'ai pu acheter mes petits produits de toilette et j'ai trouvé une nouvelle paire de tongues, bien moins jolie que mes Havaianas, mais bon, elles feront l'affaire pour le moment...Et puis ce sont des "HaWaianas", alors c'est bonnet blanc-blanc bonnet! Sauf qu'elles sont blanches et bleues et ne m'ont coûté que 59 roupies, soit 1,10€... Pour ce prix là, elles tiendront bien jusqu'à la Thailande où je suis sûre de trouver une paire un peu plus jolie.

Ah oui, je suis entrée dans un magasin de sacs, et j'ai acheté un truc typiquement tout sauf indien, même si c'est fabriqué ici, pour l'exportation...Un cabas, en toile de jute épaisse, sérigraphié qui dit, en français dans le texte: "L'éducation coûte cher? Essayez l'ignorance!"
Je trouvais ça fort à propos, dans ce pays...
Et puis ça me fait un nouveau sac, pour 1,50€, c'est pas la ruine.

Jusqu'à demain, je vais y aller molo, parce qu'ici avec l'atmosphère qui règne, y'a moyen de tomber malade, vite et bien! Et c'est pas prévu dans mon planning...

Allez, hop, une douchasse pour la gourdasse en vadrouille!

1 comment:

  1. ma petite fille, la misère du monde n'est pas toute au même endroit,il est bon pourtant que des ames charitables oeuvrent pour soulager et réconforter. reposes toi ces derniers jours ont été plus que fatigants pour toi, tu dois être en pleine forme pour affronter ttes les situations,gros gros bisous

    ReplyDelete