9.8.07

Inde: Bangalore - 5eme jour

Jeudi 9 aout 2007


Ah lala, enfin une journee un peu plus posee, tranquille ici, a Bangalore...Demain, 14h30, depart pour Madras, cote Est de l'Inde (a vos mappemondes!).

Hier fut une des journees les plus ereintantes depuis le debut de mon voyage...L'aller-retour Bangalore-Mysore-Bangalore dans la meme journee, en l'espace de 12 heures dont 6 heures de bus, il fallait le faire!

Et je l'ai fait! Le palais du Maharadjah de Mysore (pas de photo pour les memes problemes d'usb), le marche de Mysore, avec ses couleurs magnifiques, ses fruits et legumes tout frais et trop appetissants...le barrage Brindaven, a 20km de Mysore... L'equipee sauvage pour s'y rendre par un bus local! 1h pour faire 20km, ca ne va pas en s'arrangeant les transports ici! Ca gueule, ca pousse, ca marche sur les pieds, ca met des coups de coude, et bien sur, ca court a cote du bus pour monter en marche! Le bus peut contenir 50 personnes? pas de souci, on est deja 75 a l interieur, et on en prendra bien 25 de plus au prochain arret!

Bref, le barrage Brindaven est l'une des choses les plus incroyables que j'ai vues... Pas le barrage en soi, mais le barrage ouvert, pour laisser s'ecouler toute la pluie tombee dans les environs pendant la mousson! C'est tres tres impressionnant, ces tonnes de flotte qui s'ecoulent comme une immense riviere en furie...Oui, oui, j'ai des photos, mais vous connaissez la suite... Patience! C'est le maitre mot dans ce pays...

Bref, la journee d'hier fut une course contre la montre, mais reussie haut la main finalement...Aujourd'hui, un peu de calme, de tranquilite et de quoi me mettre a jour dans mon courrier. Je vais aussi cuisiner de vraies spaghettis Barilla (qui m'ont coutees un bras ici) pour mes hotes.
Et ce midi, dejeuner typiquement indien!
Une chose est sure, c'est que j'ai rarement aussi bien mange qu'en Inde! je m'eclate, a essayer des nouveaux trucs chaque jour! Dhal, Chapathi, Idli, Dosa...plus de secrets pour moi!

Encore une fois pour les plus anxieux: je ne me trouve pas dans les Etats touches par les intemperies et inondations, Dieu merci... J'y ai echappe a quelques jours pres puisque la frontiere entre Goa et le Karnataka (ou je me trouve maintenant) a ete severement endommagee, ainsi que la ligne de train que j'ai empruntee pour me rendre a Bangalore.

En tous cas, ils acceptent ca avec un flegme etonnant...Je ne sais meme pas si les gens dans le Sud se sentent concernes par les inondations du Nord... L'Inde est un pays si grand finalement...et puis 26 etats, 52 langues et autant d'alphabets differents...ca ne fait rien pour les rapprocher!

Je vais dejeuner, a tres vite!

NAMASTE!

3 comments:

  1. Je venais pour lire les commentaires postés et que vois-je un nouvel article!!!
    Vivement les photos dont tu parles mais on peut déja imaginer un tas de couleurs!
    Ils en ont de la chance tes hotes!

    ReplyDelete
  2. ouai pareil vivement les photos!! :)

    si tu passes après l'Inde en Asie du Sud là par contre, y'a de grandes chances (chance n'est pas vraiment le mot quand meme..) que tu tombes sur des sites innondés ... :o(

    ReplyDelete
  3. Comment ça "toujours pas de photo" ? A Bengalore ils nous piquent nos jobs informatiques et y'en a même pas un qui peut te dépanner en local ? Vive la mondialisation.

    ReplyDelete